Où a disparu Rose Hanbury : la maitresse supposée de William n’apparait plus en public

Il y a quelques mois, le monde entier découvrait le visage de Rose Hanbury, marquise de Cholmondeley. La jeune femme de 35 ans, ancienne amie de Kate Middleton, avait été désignée par la presse comme la maitresse du futur roi du Royaume-Uni, le prince William. Au lieu d’infirmer la rumeur, dans le cercle très fermé de la gentry britannique, la jeune femme se vantait auprès de ses amis de sa relation avec le duc de Cambridge. Depuis quelques temps, les rumeurs se sont apaisées et Rose Hanbury est priée de se taire. Si on en croit une source proche du Palais, Buckingham lui met la pression pour qu’elle garde la silence. Il n’y a aucun doute, Rose Hanbury n’agit plus comme avant. Autrefois, les garden parties qu’elle organisait avec son époux attiraient tout le gratin. Aujourd’hui, elle est cachée, terrée dans son manoir à Houghton Hall. Plus personne n’a vu la marquise depuis des semaines… Même son époux a diffusé des photos de vacances avec son fils, sans sa femme.

Rose Hanbury, soupçonnée d’être la maitresse du prince William et Kate Middleton (Photo : Stephen Pond/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

David Rocksavage part en vacances avec ses enfants sans son épouse

David Rocksavage, 8e marquis de Cholmondeley, Lord Grand-Chambellan de Sa Majesté, est actuellement avec ses trois enfants, Alexander, Oliver et Iris, en vacances en France. Il a publié sur son compte Instagram une photo avec son fils, en train de visiter le parcours architectural et de design au château La Coste, au Puy-Sainte-Réparade. Rose Hanbury, son épouse, n’est pas là ! Le marquis a choisi de passer du bon temps en France, non pas à Paris, là où il a plutôt ses habitudes nocturnes, mais dans le Vaucluse.

https://www.instagram.com/p/B0vtVwfJOgp/?utm_source=ig_embed

La marquise vit claquemurée dans le manoir familial du Norfolk

Si on en croit les proches du couple, la marquise n’est plus apparue publiquement depuis le dîner d’État organisé par Elizabeth II pour la venue de Donald Trump, en juin dernier. Elle vit retranchée dans le manoir de Houghton Hall, propriété située dans le Norfolk, non loin du coin de paradis des Cambridge, qui possèdent le manoir d’Anmer Hall, leur résidence de campagne.

Rose Hanbury (à gauche), lors de sa dernière apparition publique au banquet d’État organisé pour la venue de Donald Trump :

Embed from Getty Images

Rose Hanbury n’apparait plus aux soirées mondaines qu’elle organisait avant le scandale

Le 26 juillet dernier, avait lieu l’ouverture des traditionnelles journées portes ouvertes du château de Cholmondeley, propriété familiale d’où est issu le marquisat de l’époux de Rose. D’habitude, Rose est friande d’apparaitre aux premières loges pour saluer les visiteurs mais aussi les aristocrates qui se pressent pour visiter le somptueux château. Cette année, Rose Hanbury était absente. Dernière chance de l’apercevoir, les 10 et 11 août prochains. En effet, un festival de musique, un événement comme elle les aime, sera organisé à Houghton Hall. Si elle n’y apparait pas, la presse risque bien de spéculer sur les raisons de son absence inhabituelle, elle qui a toujours aimé se mettre en première ligne.

https://www.instagram.com/p/B0VWEHCpfOd/

Qui est Rose Hanbury ?

Rose Hanbury est connue depuis bien des années dans les cercles aristocratiques britanniques, après avoir été brièvement mannequin puis assistante parlementaire. Dans les années 2000, s’est sa sœur aînée, Marina qui fera son entrée par la grande porte, en fréquentant lord Frederick Windsor, frère de lady Gabriella Windsor, et fils du prince Michael de Kent. L’idylle n’a pas duré suffisamment longtemps. Aujourd’hui, Marina est mariée à Edward Lambton, 7e comte de Durham. Il semblerait que les sœurs Hanbury aient un certain goût pour les bons partis. Ce serait leur mère, Emma Hanbury, fille d’une demoiselle d’honneur de la reine, qui les pousserait à trouver un galant homme. Aujourd’hui, elles ont toutes les deux bien réussies, puisqu’elles vivent sans devoir travailler. L’une a épousé le marquis de Cholmondeley, l’autre le comte de Durham.

Quelle est la fortune de Rose Hanbury et du marquis de Cholmondeley ?

David Rocksavage est certes un bon parti, mais il aurait moins d’argent qu’on pourrait le penser. Sa fortune est estimée à 136 millions d’euros. Néanmoins, le marquis s’est expliqué au New York Times au début des années 2000 sur l’état de ses finances : « Ce n’est pas ce que les gens croient. Une grande partie de cet argent est placée dans des trusts, ou correspond à des oeuvres d’art et des terres. Je suis le curateur de tout cela, ce qui ne me déplait pas du tout. » D’ailleurs, en recherche d’argent, il a dû se séparer d’une peinture d’Hans Holbein, qu’il a vendue au National Gallery. Il s’est séparé pour 9 millions d’euros, de la Dame à l’écureuil et à l’étourneau, un tableau peint en 1526. La plus grande partie du patrimoine est du patrimoine immobilier et des œuvres d’art. La famille réside dans le manoir de Houghton Hall dans le Nofolk et possède le château de Cholmondeley, dans le Cheshire, siège de leur marquisat.

David Rocksavage, 7e marquis de Cholmondeley, lord grand-chambellan de la reine (photo : Wikicommons)

David, 59 ans, a des fonctions importantes. En tant que lord grand-chambellan, il siège à la Chambre des lords et procède à l’ouverture et à la clôture des sessions parlementaires, en présence de la reine. Il s’agit d’un titre héréditaire qui est conféré au marquis de Cholmondeley. Son fils Alexander est l’héritier du titre. Le garçon, âgé de 10 ans, porte aujourd’hui le titre subsidiaire de son père, celui comte de Rocksavage.

Kate Middleton et Rose Hanbury étaient amies avant d’être présentée comme la maitresse du prince William

David Rocksavage et Rose Hanbury se sont mariés en juin 2009, 48 heures après l’annonce de leurs fiançailles. Seulement 4 mois et demi après ce mariage précipité, elle accouche de jumeaux, Alexander et Oliver. Alexander est désigné comme étant l’aîné. Il faut attendre 7 ans, en mars 2016, pour que naisse leur troisième enfant, Iris. Elle a vécu cette grossesse, juste entre les deux grossesses de Kate, qui attendait Charlotte puis Louis. Elles ont partagé ces moments de maternité ensemble, elles qui étaient autrefois meilleures amies. Ensemble, elles sont les ambassadrices de l’association EACH, qui gère les différents hôpitaux pour enfants de l’est de l’Angleterre.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply