Garden party écossaise : la reine reçoit les Écossais dans les jardins de Holyrood

Chaque été, la reine Elizabeth II organise au moins une garden party au palais de Holyrood. À partir du mois de mai, les garden parties sont habituellement organisées au palais de Buckingham. La tradition veut que durant la semaine écosse (Holyrood Week), la reine profite de sa présence sur le territoire écossais pour organiser une garden party supplémentaire dans le pays. Hier, s’est tenue la garden party écossaise annuelle au palais de Holyrood.

La reine organise une garden party en Écosse

10 000 Écossais étaient invités dans les jardins de Holyrood hier après-midi. Ils sont diplomates, hauts fonctionnaires, représentants du clergé, du milieu de la justice, du milieu association ou tout simplement des professeurs, des employés administratifs ou des chefs d’entreprises qui ont tous œuvré à faire prospérer leur pays.

Trois enfants de la reine participent à la garden party écossaise

La reine est arrivée à la garden party en descendant les marches de l’escalier du palais, comme le veut la tradition, à laquelle elle ne déroge pas depuis 1969. Pour l’occasion, 140 officiers de la Compagnie royale des Archers, l’équivalent de la Garde royale en Écosse, assuraient la sécurité de la reine. Depuis quelques années déjà, l’époux de la reine n’apparait plus publiquement, lui qui porte pourtant le titre de duc d’Édimbourg, n’était pas présent. Par contre, elle pouvait compter sur la présence de trois de ses enfants.

La tradition de la garden party à Holyrood a été respectée

La princesse Anne était présente, portant une robe et un chapeau gris vert. Le prince Andrew portait une jaquette, comme tous les hommes, avec une cravate rose. Le prince Edward, qui porte désormais le titre de comte de Forfar sur le territoire écossais, était également présent, de retour de sa visite dans un atelier de fabrication de kilts et de sa visite dans la distillerie de whisky Glenfiddich.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.