Royal Ascot 2019 : De la pluie pour le deuxième jour mais la famille royale est toujours présente

Hier, la compétition annuelle équestre du Royal Ascot a débuté, devant le regard attentif de Sa Majesté, qui ne raterait pour rien au monde cet événement. Pour le premier jour du Royal Ascot, la reine était entourée de presque toute sa famille et des souverains néerlandais, qui avait prolongé leur séjour en Angleterre, après l’instauration de Willem-Alexander en tant que chevalier de l’Ordre de la Jarretière. Malheureusement, aujourd’hui la pluie était aussi au rendez-vous.

Camilla et Charles ont accompagné la reine dans son carrosse
S.M. la reine sous la pluie

Les enfants de la reine étaient présents pour le deuxième jour du Royal Ascot

Hier, la reine Elizabeth était arrivée au Royal Ascot dans un carrosse qu’elle partageait avec Máxima des Pays-Bas. Aujourd’hui, elle est arrivée avec son fils Charles et son épouse, la duchesse de Cornouailles. Malgré le mauvais temps, la famille royale britannique a tenté de s’abriter sous des parapluies et sous leurs chapeaux. Ce ne fut pas le cas de la plupart des invités, qui avaient sorti leurs ponchos en plastique transparent.

La princesse Michael de Kent était présente aujourd’hui, également dans les tons de bleu

Le prince Edward et Sophie de Wessex célébraient discrètement leurs 20 ans de mariage, en assistant à cette deuxième journée, l’un à côté de l’autre, portant un costume et une rose à la boutonnière pour lui et une robe blanche, clin d’œil à la robe de mariée, pour elle.

Le couple de Wessex célébrait les 20 ans de leur mariage en participant au Royal Ascot

La tenue de la princesse Anne a été très remarquée

La princesse Anne portait une grande parka imperméable sur le chemin vers les gradins. Une fois installée, elle a dévoilé sa robe blanche à motifs floraux et sa veste en velours bleu nuit. Sur son chapeau noir était accrochée une broche représentant un cheval au galop. Pour la plupart des dames de la famille, il semblerait que les tons de bleus, soient comme hier, le dress code de l’événement.

La princesse Anne est arrivée avec une parka imperméable
Une fois au sec, la princesse Anne a dévoilé sa robe à motifs floraux

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.