Royal Ascot 2019 : robes et chapeaux bleus d’Elizabeth II, Kate, Eugenie et Beatrice, avec Máxima des Pays-Bas

Le Royal Ascot est la compétition équestre la plus attendue au Royaume-Uni et en particulier par la famille royale qui est passionnée par les chevaux. Alors que toute la famille prend plaisir à se retrouver au grand complet, les admirateurs de la famille royale préfèrent se concentrer sur les chapeaux et les robes que sur les chevaux, d’autant plus que cette année, la famille au complet portait des tenues dans les dégradés de bleu.

Embed from Getty Images

Kate et Zia Tindall étaient assorties

Pour leur premier jour à Ascot, la famille royale britannique a ravi les observateurs des têtes couronnées. La duchesse de Cambridge est arrivée dans une robe en dentelle bleue du couturier Elie Saab. Zara Tindall, plus discrète d’habitude, est évidemment dans son élément lorsqu’il s’agit de compétition équestre. Elle était accompagnée de son époux, Mike Tindall, qui semblait en grande forme, pris à plusieurs reprises en train faire des blagues, comme lorsqu’il a soulevé son haut-de-forme et qu’on a découvert qu’il portait un mini chapeau sous le premier.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Eugenie et Beatrice s’étaient également habillées en bleu

Le prince William et la comtesse de Wessex, revenue de sa mission auprès des réfugiés au Liban, ont été aperçus en train de rire, aux côtés de la reine Elizabeth, qui elle aussi avait respecté le dress code du bleu. Alors que les deux frères, les princes Andrew et Edward sont restés plus discrets, on a pu apercevoir le prince Charles, lui aussi en grande forme, avec son épouse, la duchesse de Cornouailles, qui discutaient avec un jockey.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Les sœurs Eugenie et Beatrice d’York sont arrivées seules, ni l’époux d’Eugenie ni Edoardo Mapelli Mozzi, le petit ami de Beatrice, n’étaient présents. Elles ont passé la journée avec leur père et leur tante, la princesse Anne.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Máxima et Willem-Alexander des Pays-Bas ont rejoint la famille britannique au Royal Ascot 2019

La parade de la famille royale à bord de leur carrosse a marqué le début de ces 5 jours de compétition. Parmi les autres invitées qui s’étaient mises sur leur 31, on a remarqué la présence de lady Kitty Spencer, la présentatrice Kirsty Gallacher, le mannequin Jodie Kidd ou encore la vicomtesse Weymouth.

Le roi Willem-Alexander qui a été fait chevalier compagnon de l’Ordre de la Jarretière, il y a deux jours, est toujours en Angleterre avec son épouse la reine Máxima. La reine Elizabeth a profité de leur présence sur le territoire pour les invités à venir se divertir au Royal Ascot 2019.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr