Les royautés engagées pour la protection de l’enfance au gala de l’Enfance Majuscule

Ce lundi 7 octobre 2024, des personnalités françaises, parmi lesquelles des membres de familles royales, ont participé au gala de l’Enfance Majuscle. Cette soirée annuelle permet de récolter des fonds pour la bientraitance et la protection de l’enfance. Le prince Joachim Murat, la princesse Chantal d’Orléans, le prince Fayçal Bey de Tunisie, la princesse Hélène de Yougoslavie ou encore la princesse Mylena de Liechtenstein ont participé à la soirée.

Lire aussi : Le prince Joachim et la princesse Yasmine Murat à la Soirée du cœur de Mécénat Chirurgie Cardiaque

La soirée de gala Enfance Majuscule soutenue par des personnalités, princes et princesses

Michel Cymes, médecin bien connu des téléspectateurs français, était entouré d’un parterre de célébrités ce lundi 7 octobre à la salle Gaveau. Le médecin engagé pour la protection des enfants est le parrain de l’association Enfance Majuscule depuis sa création. Valérie Trierweiller, Christine Kelly, Fabienne Carat, Nicole Croisille ou encore Ségolène Royal, arrivée avec Jean-Michel Aubrun, organisateur de l’événement, ont assisté au gala de l’Enfance Majuscule.

Le docteur Michel Cymes et l’animateur télé Nagui entourant Patricia Chalon ce 7 octobre 2024 (Photo : David Nivière)
La princesse Chantal d’Orléans et son époux, le baron François-Xavier de Sambucy de Sorgue (Photo : David Nivière)

Lire aussi : Le prince Michel et la princesse Chantal d’Orléans à la Soirée du Cœur : frère et sœur soutiennent l’hospitalisation des enfants en France

La psychologue et psychothérapeute Patricia Chalon, présidente d’Enfance Majuscule, pouvait aussi compter sur la présence de princes et princesses pour donner de la visibilité à cet événement. La princesse Chantal d’Orléans, filel de France, descendante de Louis-Philippe 1er et tante de l’actuel chef de la famille royale de France, et son époux, le baron François-Xavier de Sambucy de Sorgue, étaient présents à la soirée. Sur le tapis rouge, on a également pu apercevoir le prince Joachim Murat, descendant du roi Joachim 1er de Naples, et son épouse, la princesse Yasmine.

Le prince Joachim et la princesse Yasmine Murat, prince et princesse de Ponte Corvo, s’engagent pour la protection de l’enfance (Photo : David Nivière)
La princesse Mylena de Liechtenstein à la soirée de gala d’Enfance Majuscule (Photo : David Nivière)

Lire aussi : Les sympathisants du roi de Naples récoltent plus de 41 000 euros pour les familles de militaires endeuillées

La princesse Mylena de Liechtenstein, impliquée dans de nombreuses causes touchant à l’enfance et à la santé, était présente à l’événement. Marie-Thérèse Tullio, surnommée Mylena, a épousé le prince Albrecht de Liechtenstein en 1971. Le prince Albrecht est un descendant du prince souverain Jean 1er de Liechtenstein et un cousin de l’actuel souverain Hans-Adam II. La princesse Hélène de Yougoslavie, petite-fille du dernier roi d’Italie, était présente à la soirée, accompagnée de son époux, Stanislas Fougeron.

La princesse Hélène de Yougoslavie et son époux, Stanislas Fougeron (Photo : David Nivière)

Lire aussi : La princesse Hélène de Yougoslavie nous ouvre les portes de sa maison de campagne dans le Perche

Le prince Fayçal Bey de Tunisie est arrivé à la salle Gaveau au bras de la princesse Nesrine Toussoun d’Égypte. Le prince Fayçal Bey est né durant le règne de son arrière-grand-père, le Bey Lamine 1er, dernier souverain de Tunisie. La princesse Nesrine Toussoun est la sœur du prince Hussein, l’actuel prince Toussoun. Les Toussoun sont une branche cadette de l’ancienne famille royale d’Égypte, qui descend de Toussoun Pacha, le fils du wali d’Égypte, Saïd Pacha.

Le prince Fayçal Bey de Tunisie et la princese Nesrine Toussoun au gala Enfance Majuscule (Photo : David Nivière)

L’association Enfance Majuscule, composée de bénévoles d’horizons divers, se donne pour missions de défendre les droits de l’enfant et de mobiliser les pouvoirs publics pour faire évoluer les lois. L’association poursuit ses actions de protection de l’enfance, en collaboration avec d’autres organismes ayant les mêmes objectifs. L’association se porte aussi partie civile aux côtés des enfants lors de procès. Vous pouvez faire un don à l’association en vous rendant sur la plateforme HelloAsso.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr