Harry et Meghan engagent une ancienne ambassadrice comme secrétaire particulier

Samantha Cohen, 45 ans, était le secrétaire particulier du duc et de la duchesse de Sussex depuis plus d’un an. Elle avait été engagée pour occuper cette fonction deux ou trois mois mais elle était restée plus longtemps de par sa bonne entente avec Harry et Meghan. Elle va néanmoins être remplacée le prochain mois par Fiona Mcilwham, ancienne ambassadrice du Royaume-Uni en Albanie.

Fiana Mcilwham remplace Samantha Cohen

Fiona Mcilwham est une diplomate qui gravite dans l’entourage de la famille royale depuis quelques années. Elle vient d’être choisie pour occuper la fonction de secrétaire particulier du duc et de la duchesse de Sussex. Elle rejoindra l’équipe qui travaille pour le couple depuis Buckingham Palace. Elle remplace Samantha Cohen, qui officiait en tant que secrétaire particulier depuis plus d’un an, même si cette position n’était que provisoire. Samantha Cohen était auparavant l’assistante du secrétaire particulier de la reine Elizabeth II et elle avait été désignée auprès de Harry et Meghan, à l’annonce de leur mariage. Elle devait rester à cette position que quelques mois, le temps que quelqu’un soit engagé pour ce poste.

Harry et Meghan se forment une équipe fiable

Le prince Harry et Meghan Markle se constituent peu à peu une équipe avec laquelle ils comptent bien travailler pendant quelques années. Le couple, très indépendant, préfère se constituer sa propre équipe, qui devra bientôt connaitre son premier gros coup de communication. Le mois prochain, Harry et Meghan entameront leur tournée d’Afrique, un voyage qui sera très médiatisé. Depuis le printemps, le fils de Charles et son épouse travaillent avec leur propre chargée de communication. Sara Latham a été engagée cette année en tant que secrétaire de la communication du couple. Sara Latham avait travaillé au pôle communication de la campagne présidentielle d’Hillary Clinton, en 2016.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr