Le prince Harry rencontre Rita Ora avant son concert, en compagnie du prince Seeiso du Lesotho

Même si Meghan avait était présente au Trooping the Colour, choisissant l’anniversaire de la reine pour sa première obligation officielle ce weekend, elle reste toujours en congé de maternité. C’est donc seul que le prince Harry s’est rendu au concert organisé par son association caritative Sentebale. 3000 personnes sont venues écouter ce concert avec pour tête d’affiche la chanteuse Rita Ora.

YouTube video
Le prince Harry arrive au concert de Rita Ora à Hampton Court Palace

Le prince Harry a rencontré Rita Ora et l’a pris dans ses bras

Hier soir était organisé le Sentebale Audi Concert, un concert organisé par Sentebale, l’association que le prince Harry a cofondée avec le prince Seeiso du Lesotho. Les fonds récoltés pendant le concert serviront à aider les enfants atteints du SIDA au Lesotho, au Botswana et au Malawi ou les orphelins de parents morts du SIDA. Parmi les artistes qui ont fait le show sur la scène, il y avait la chanteuse Rita Ora, un groupe de chorale ayant participé à Britain’s Got Talent, la chanteuse Morena Leraba originaire du Lesotho et une troupe de danse zouloue. Les 3000 personnes qui sont venues au concert ont pu rapporter des « centaines de milliers de livres sterling », a annoncé le prince Harry qui est monté sur scène au début du concert.

La chanteuse Morena Leraba sur la scène du Hampton Court Palace
Rita Ora pose avant son concert

Le prince Seeiso du Lesotho et sa famille étaient également présent au Sentebale Audi Concert

Bien entendu, le prince Harry était présent, en tant que cofondateur de l’association, mais aussi son associé, le prince et une partie de la famille royale du Lesotho. Dans le public, on a pu reconnaitre les acteurs Tom Hardy, James Norton ou encore Rosamund Pike. Avant le concert, le prince Harry était convié à une réception où il a pu rencontrer la star de la soirée, Rita Ora. Il a longuement discuté avec son associé, le prince Seeiso et sa famille. Le prince du Lesotho était venu avec son épouse, la princesse Mabereng Seeiso et leur fille, la princesse Masentle Tabitha Seeiso.

Réception avant le Sentebale Audi Concert, le prince Harry discute avec son ami le prince Seeiso du Lesotho, sa fille la princesse Masentle Tabitha Seeiso et son épouse, la princesse Mabereng Seeiso.
Durant la réception avant le concert, le prince Harry a rencontré Rita Ora
Le prince Harry prend Rita Ora dans ses bras

Le prince Harry est monté sur scène pour remercier le public

Au début du concert, le prince Harry est monté sur scène et a promis de ne pas parler trop longtemps : « Je ne vais pas vous prendre trop de votre temps, je vois bien que vous êtes ici pour voir Rita Ora et pas moi ». Un groupe de jeunes s’est mis à crier en entendant le nom de la chanteuse et le prince a répondu avec humour. « Surtout vous, au premier rang ». Plus sérieusement, il a continué avec quelques mots concernant la bataille de Sentebale et la stigmatisation que connaissent les enfants atteints du SIDA.

Le prince Harry est monté sur scène au début du concert pour remercier le public d’être venu si nombreux pour soutenir son association

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr