La princesse Benedikte de Danemark est actuellement à Paris pour soutenir les athlètes danois en assistant à plusieurs compétitions des Jeux paralympiques. Ce jeudi, la tante du roi Frederik X a également visité le Village paralympique.
Lire aussi : Le prince héritier Christian témoin de la dernière médaille d’or danoise grâce aux handballeurs
Les para-athlètes danois présentent leurs médailles à la princesse Benedikte
Le Danemark, pays de 6 millions d’habitants, totalise déjà un nombre conséquent de médailles dans cette 17e édition des Jeux paralympiques qui termine ce dimanche. La princesse Benedikte, 80 ans, est actuellement à Paris pour soutenir ses compatriotes et assurer une présence royale dans les tribunes de la capitale.
Lire aussi : La princesse Astrid et le prince Lorenz visitent le Village paralympique dans la joie et la bonne humeur
La princesse Benedikte, sœur de la reine Margrethe II et tante du roi Frederik X, encourage les sportifs danois depuis mercredi et elle restera jusqu’à samedi. Le prince héritier Christian, âgé de 18 ans, a lui aussi représenté la famille royale ce lundi, en visitant le Village paralympique et en assistant à des compétitions. Le Danemark a déjà obtenu 9 médailles : 1 d’or, 3 d’argent et 5 de bronze.
Après avoir assisté à des épreuves mercredi, la princesse Benedikte a visité le Village paralympique le lendemain, le 5 septembre. Elle a pu échanger avec des athlètes, dont certains lui ont présenté leur médaille. La princesse Benedikte accorde son patronage au Parasport Denmark, la fédération de danoise des handisports.