La princesse Benedikte visite le Village paralympique

La princesse Benedikte de Danemark est actuellement à Paris pour soutenir les athlètes danois en assistant à plusieurs compétitions des Jeux paralympiques. Ce jeudi, la tante du roi Frederik X a également visité le Village paralympique.

Lire aussi : Le prince héritier Christian témoin de la dernière médaille d’or danoise grâce aux handballeurs

Les para-athlètes danois présentent leurs médailles à la princesse Benedikte

Le Danemark, pays de 6 millions d’habitants, totalise déjà un nombre conséquent de médailles dans cette 17e édition des Jeux paralympiques qui termine ce dimanche. La princesse Benedikte, 80 ans, est actuellement à Paris pour soutenir ses compatriotes et assurer une présence royale dans les tribunes de la capitale.

Le para-athlète Daniel Wagner présente sa médaille d’argent obtenu au 100 mètres (T63) (Photo : Det danske kongehus)
La princesse Benedikte visite les chambres des athlètes danois (Photo : Det danske kongehus)

Lire aussi : La princesse Astrid et le prince Lorenz visitent le Village paralympique dans la joie et la bonne humeur

La princesse Benedikte, sœur de la reine Margrethe II et tante du roi Frederik X, encourage les sportifs danois depuis mercredi et elle restera jusqu’à samedi. Le prince héritier Christian, âgé de 18 ans, a lui aussi représenté la famille royale ce lundi, en visitant le Village paralympique et en assistant à des compétitions. Le Danemark a déjà obtenu 9 médailles : 1 d’or, 3 d’argent et 5 de bronze.

La princesse Benedikte soutient et échange avec les sportifs (Photo : Det danske kongehus)
Rencontre avec des para-athlètes danois dans le quartier danois du Village paralympique (Photo : Det danske kongehus)

Lire aussi : Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa visitent le Village paralympique et rencontrent les deux athlètes luxembourgeois

Après avoir assisté à des épreuves mercredi, la princesse Benedikte a visité le Village paralympique le lendemain, le 5 septembre. Elle a pu échanger avec des athlètes, dont certains lui ont présenté leur médaille. La princesse Benedikte accorde son patronage au Parasport Denmark, la fédération de danoise des handisports.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr