Hier soir, la reine Elizabeth accueillait au palais de Buckingham les différents membres des corps diplomatiques installés au Royaume-Uni. Traditionnellement, une fois par an, le Palais organise la soirée de Réception diplomatique. Plusieurs membres de la famille royale étaient présents autour de la reine.
Tonight The Queen and Members of The Royal Family welcomed the world’s ambassadors to #BuckinghamPalace at the annual Diplomatic Reception. pic.twitter.com/uAejRH6qwb
— The Royal Family (@RoyalFamily) December 11, 2019

La reine Elizabeth a prêté ses bijoux à Kate pour la réception diplomatique
Le duc de Cambridge et son épouse ont participé à la réception, tout comme le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles. Le duc et la duchesse de Sussex étaient absents, ceux-ci étaient en congé jusqu’à l’année prochaine.
Kate Middleton portait une robe en velours Alexander McQueen et la tiare Lover’s Knot, que lui avait prêté la reine. La reine Elizabeth II l’a elle-même reçue en héritage de sa grand-mère, la reine Mary. Mais surtout, les plus fins observateurs auront remarqué que la duchesse de Cambridge portait le collier du Nizam de Hyderabad, un cadeau précieux qui a été offert par le 7e Nizam, en 1947, comme cadeau de mariage à la reine Elizabeth, lorsqu’elle a épousé le duc d’Édimbourg.
The reception, attended by members of the Diplomatic Corps based in London, supports the work of the Royal Family in representing the UK at home and abroad. pic.twitter.com/jGFXUcHQaH
— The Royal Family (@RoyalFamily) December 11, 2019

