Réception diplomatique à Buckingham, en présence de la reine Elizabeth, William, Kate, Charles et Camilla

Hier soir, la reine Elizabeth accueillait au palais de Buckingham les différents membres des corps diplomatiques installés au Royaume-Uni. Traditionnellement, une fois par an, le Palais organise la soirée de Réception diplomatique. Plusieurs membres de la famille royale étaient présents autour de la reine.

La reine Elizabeth a prêté ses bijoux à Kate pour la réception diplomatique

Le duc de Cambridge et son épouse ont participé à la réception, tout comme le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles. Le duc et la duchesse de Sussex étaient absents, ceux-ci étaient en congé jusqu’à l’année prochaine.

Kate Middleton portait une robe en velours Alexander McQueen et la tiare Lover’s Knot, que lui avait prêté la reine. La reine Elizabeth II l’a elle-même reçue en héritage de sa grand-mère, la reine Mary. Mais surtout, les plus fins observateurs auront remarqué que la duchesse de Cambridge portait le collier du Nizam de Hyderabad, un cadeau précieux qui a été offert par le 7e Nizam, en 1947, comme cadeau de mariage à la reine Elizabeth, lorsqu’elle a épousé le duc d’Édimbourg.

Camilla portait une robe du créateur Bruce Oldfield

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.