Sophie de Liechtenstein remercie l’initiative d’aide citoyenne lancée en période de crise du coronavirus

C’est une prise de parole plutôt rare à laquelle les Liechtensteinois ont eu droit hier, sur les réseaux sociaux. La princesse héréditaire Sophie de Liechtenstein s’est adressée à la population, touchée et impresssionnée par l’élan de solidarité qu’elle a constaté ces derniers jours dans la Principauté. Elle a souhaité félicité les initiateurs du projet Corona Hilfe Liechtenstein. Il s’agit d’une initiative citoyenne lancée du jour au lendemain, qui est en train de devenir aujourd’hui le plan d’aide nationale pour la lutte contre le coronavirus.

Tout savoir sur : Les royautés et le coronavirus

Le message de la princesse héréditaire Sophie de Liechtenstein

Corona Hilfe Liechtenstein a été lancé par quatre jeunes Liechtensteinois (Alexandra Meier, Stephanie Büchel, Stefanie Hasler et Philipp Foser) qui ont compris l’importance de la solidarité lorsqu’on traverse une crise telle que la pandémie actuelle du coronavirus. Les initiateurs du projet ont commencé leur action en ouvrant des comptes sur les réseaux sociaux afin de regrouper les demandes d’aide et de les attribuer à des bénévoles. Rapidement, le projet a été répercuté jusqu’aux instances nationales et le gouvernement, ainsi que les diverses autorités locales ont décidé de se greffer au projet et de l’utiliser pour mettre au point le service d’aide à la population officiel. Dans les jours qui arrivent, tous les Liechtensteinois seront tenus au courant de l’existence du projet, en tant que programme public. Faire les courses pour les personnes âgées, dépannage alimentaire entre voisins, se montrer volontaire pour appliquer quelques soins,…

Message de remerciement de la princesse héréditaire Sophie de Liechtenstein, née Sophie de Wittelsbach

Lire aussi : Allocution d’Alois de Liechtenstein en période de crise du coronavirus

Pour remercier tous ceux qui œuvrent déjà au sein de Corona Hilfe Lichtenstein, un appel officiel à hisser les drapeaux ou à afficher un drapeau du Liechtenstein aux fenêtres a été lancé. Une grande majorité de la population a répondu à l’appel. Cet élan de solidarité nationale a touché la princesse héréditaire Sophie de Liechtenstein. L’épouse du prince héréditaire Alois, régent du pays, a parlé d’une « idée spéciale », et elle a remercié le gouvernement et la municipalité du Liechtenstein d’avoir immédiatement embrayé le pas, pour se joindre à Corona Hilfe Liechtenstein. ement et la municipalité du Liechtenstein de se joindre immédiatement. Les gens les ont remerciés d’avoir suivi les conseils de rester à la maison ces jours-ci. « Je nous souhaite aujourd’hui de grands défis, une grande force, de la sagesse et de la santé. Je souhaite que nous continuions à maintenir la solidarité que nous vivons actuellement », a déclaré Sophie.

Source : Volksblatt

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.