Sophie de Wessex en visite au National Space Center

La comtesse de Wessex a visité ce 7 octobre le National Space Center dans le cadre de la Semaine de l’espace. L’épouse du prince Edward souhaitait voir les programmes éducatifs proposés dans ce centre pédagogique sur l’espace et l’astronomie.

(Photo : The Royal Family)

Lire aussi : Willem-Alexander au gala de l’astronomie à Leiden

La comtesse de Wessex s’intéresse à l’espace et à l’éducation spatiale

Sophie de Wessex a visité le National Space Center, accompagnée par l’astronaute Helen Sharman. Helen Sharman est la première femme Britannique à avoir été envoyée dans l’espace. La visite de la belle-fille de la reine Elizabeth avait un double objectif. Tout d’abord, il s’agissait d’offrir de la visibilité au Space Centre pour faire savoir au public qu’il était à nouveau ouvert. Ensuite, le but était de mettre à l’honneur l’astronomie, une science qui passionne la famille royale depuis plusieurs générations.

(Photo : The Royal Family)

Lire aussi : Felipe VI entre en contact avec la Station spatiale internationale

La comtesse de Wessex a rencontré un petit nombre d’étudiants qui participaient au même moment à un cours d’ingénierie spatiale, dispensé par la National Space Academy. Sophie de Wessex a entendu parler du rôle clé que joue le Centre dans l’éducation spatiale au Royaume-Uni.

(Photo : The Royal Family)

Buckingham nous indique que la comtesse de Wessex a également participé à une session de questions / réponses en direct, qui était retransmise par satellite dans l’espace. Durant cette conversation avec Helen Sharman, il était question de savoir comment inspirer la prochaine génération à s’intéresser à l’éducation scientifique et spatiale.

Lire aussi : Camilla de Bourbon-Siciles, amie de Buzz Aldrin, craint la Guerre des Étoiles

Crédits : The Royal Family

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr