Camilla de Bourbon-Siciles, amie de Buzz Aldrin, craint la Guerre des Étoiles

Le monde entier a entendu parler du décollage de la fusée Falcon 9 de la société SpaceX, ce weekend. Bob Behnken et Doug Hurley sont les deux premiers astronautes américains à rejoindre la station spatiale internationale (ISS), à 400 km de la Terre, à bord d’une fusée privée. Un événement qui a rappelé de nombreux souvenirs à la princesse Camilla de Bourbon-Siciles, épouse du prétendant au trône du royaume des Deux-Siciles. Camilla Crociani a partagé sur son compte Instagram quelques souvenirs en présence de son ami, Buzz Aldrin.

Lire aussi : Rare apparition de le reine Paola qui remet le prix Terre d’Avenir avec Dirk Frimout

Les souvenirs de Camilla de Bourbon-Siciles avec Buzz Aldrin

« J’ai collaboré pendant des décennies avec la Nasa et l’ESA avec mon entreprise basée en Italie », se souvient la princesse Camilla. C’est en voyant le décollage de la fusée de SpaceX, que la princesse s’est souvenue des bons moments passés avec Buzz Aldrin. Bien qu’elle se dit admirative de l’événement qui s’est déroulé ce weekend, elle précise que « le vrai exploit reste celui d’il y a 50 ans : aller sur la lune et surtout en revenir ! ».

(Photo : Instagram/camilladebourbon)

Lire aussi : Haakon de Norvège dans la base spatiale d’Andøya

La princesse Camilla craint la militarisation de l’espace

« J’ai une profonde admiration pour Neil Armstrong et surtout pour mon ami Buzz Aldrin avec qui je passe toujours du temps… », écrit la princesse Camilla. Pour illustrer ses propos, elle a publié une vidéo non datée, où on peut la voir en compagnie de Buzz Aldrin, 90 ans, pilote lors de la mission Apollo 11, en 1969. Sa fille, la princesse Maria Carolina, héritière du trône des Deux-Siciles, a elle aussi partagé une photo aux côtés de l’astronaute. « Souvenir de ce moment incroyable où j’ai rencontré Buzz Aldrin », écrit la fille de Camilla, en partageant la photo souvenir.

(Photo : Instagram/carolinadebourbon)

« J’espère que dans le futur, l’ISS intégrera aussi les autres pays du monde comme la Chine et l’Inde, car la conquête de l’espace est et restera une aventure de l’humanité », conseil l’épouse du prince Charles. « Je crains la militarisation de l’espace qui pourrait se transformer en vraie “Guerre des Étoiles”».

(Photo : capture Instagram/camilladebourbon)

Lire aussi : Camilla de Bourbon-Siciles s’adresse aux dirigeants : « Les directives devraient être les mêmes dans le monde entier »

Sources : Instagram et Instagram

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.