Dans le cadre du 74e conseil d’administration de la Fondation du scoutisme mondial, le grand-duc Henri et le grand-duc héritier Guillaume ont accueilli le roi Carl XVI Gustaf de Suède dans leur pays. Le roi de Suède était accompagné de la reine Silvia. L’épouse de Guillaume a emmené la reine Silvia en visite culturelle.
Lire aussi : Stéphanie de Luxembourg visite deux expositions à Koerich
Guillaume de Luxembourg et Carl Gustaf de Suède au conseil d’administration de la Fondation du scoutisme mondial
Le grand-duc Henri de Luxembourg et son fils aîné ont eu le « grand plaisir d’accueillir » le roi et la reine de Suède pour un déjeuner au Palais grand-ducal, dans le courant de la semaine. Le roi Carl XVI Gustaf, président honoraire de la Fondation du Scoutisme Mondial depuis 1977, était au Luxembourg pour assister au 74e conseil d’administration de la fondation. Le grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg est quant à lui président et membre du conseil d’administration de la fondation.
Lire aussi : Le roi et la reine de Suède célèbrent le bicentenaire du canal Göta
Stéphanie de Luxembourg et Silvia de Suède à la Villa Vauban
Après la rencontre avec le souverain luxembourgeois, le roi Carl XVI Gustaf a assuré ses engagements auprès de la Fondation du scoutisme mondial avec le grand-duc héritier Guillaume. Au même moment, les épouses avaient organisé un programme culturel. La grande-duchesse héritière Stéphanie de Luxembourg a emmené la reine Silvia de Suède à la Villa Vauban.
Stéphanie et Silvia partagent un intérêt commun pour l’art. La Villa Vauban accueille actuellement l’exposition John Constable’s English Landscapes. On peut y voir quelques-uns des chefs-d’œuvre du peintre anglais, grâce à des prêts du Tate Modern.
La Villa Vauban présente la première exposition monographique sur l’artiste au Luxembourg et offre la rare occasion de découvrir sur le continent les œuvres de ce classique anglais, y compris le tableau mondialement connu, Salisbury Cathedral from the Meadows.