La grande-duchesse héritière Stéphanie de Luxembourg a visité deux expositions actuellement accessibles à la galerie Ceysson & Bénétière à Koerich. Les artistes étaient présents lors de la visite de la belle-fille du chef d’État.
Lire aussi : Stéphanie de Luxembourg visite l’exposition de William Kentridge au MUDAM
La grande-duchesse héritière Stéphanie visite les expositions « Interlude » et « Stay Involved »
La princesse Stéphanie de Luxembourg, très engagée dans les domaines de l’art et de la culture, est la présidente du conseil d’administration du Musée d’art moderne (MUDAM) et elle accorde son patronage à l’association « Les Amis des Musées d’art et d’histoire du Luxembourg ».


Lire aussi : Stéphanie de Luxembourg visite une double exposition d’une grand-mère et sa petite-fille
Accompagnée de Marie-Françoise Glaesener, présidente d’honneur des Amis des Musées, l’épouse de l’héritier du trône a visité les expositions « Interlude » et « Stay Involved » à la galerie Ceysson & Bénétière à Koerich. Les deux artistes, Sandra Lieners et Robert Brandy, étaient présents lors de la visite. Il s’agit d’un moment symbolique important pour Robert Brandy, qui fête également ses 50 ans de carrière.


« Dans une ère monopolisée par les écrans, « Interlude » de Sarah Lieners connecte l’art dans sa forme traditionnelle au digital. Son travail, réalisé en partie avec la peinture à l’huile, se concentre sur des portraits de femmes et s’en remet aux détails, l’originalité et le fait-main à l’heure du tout numérique. Avec « Stay Involved », Robert Brand exprime, à l’encre de Chine, les épreuves liées à la pandémie, plus particulièrement celles du premier confinement. Ses tableaux encouragent à se reconnecter avec la vie malgré les difficultés que nous pouvons traverser », explique la Maison du Grand-Duc.