Le prince et la princesse de Galles ont offert une petite visite instructive et divertissante à leurs enfants ce vendredi 14 juillet 2023. William et Catherine ont emmené leurs trois enfants au Royal International Air Tattoo une démonstration militaire de la Royal Air Force dans le Gloucestershire.
Lire aussi : Le prince George dévore une pizza devant un match de cricket avec le prince William
Le prince et la princesse de Galles offrent une journée de découverte à leurs enfants
Ce 14 juillet 2023, la famille héritière britannique était en visite à la base aérienne militaire de Fairford, dans le Gloucestershire où se déroulait le Royal International Air Tattoo. Cet événement est une foire organisée par la Royal Air Force (RAF). En plus d’accueillir des visiteurs qui assistent à des démonstrations militaires et au défilé aérien tant attendu par les enfants, il s’agit aussi d’une foire commerciale où sont conclues de nombreuses affaires dans le domaine aérien et militaire.
Le prince William et la princesse Catherine avaient organisé une sortie en famille ce vendredi. On sait combien le prince George, 9 ans, et le prince Louis de Galles, 5 ans, sont amateurs des défilés aériens. Les deux garçons ont généralement du mal à cacher leur enthousiasme lorsqu’ils assistent aux défilés de la RAF depuis le balcon de Buckingham. La princesse Charlotte, 8 ans, un peu plus en retrait pendant la visite, était tout de même intéressée par l’avion transporter C17 dans lequel elle a pu monter avec ses parents et ses frères.
Le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis très intéressés au Royal International Air Tattoo
Les bénéfices des tickets d’entrée à la foire et les recettes récoltées dans les stands de restauration sont reversés au Royal Air Force Charitable Trust, la fondation de la force aérienne qui soutient diverses initiatives et programmes, comme des bourses d’ingénierie et de pilotage.
« Nous avons un public très influent avec plus de 180 000 visiteurs, 6 000 invités d’entreprise et près de 1 500 militaires de 32 pays et 52 partenaires mondiaux », expliquent les organisateurs de cette foire, qui cette année a bénéficié d’un coup de projecteurs supplémentaires grâce à la visite de la famille de Galles.
Lire aussi : George, Charlotte et Louis de Galles au couronnement de leur grand-père à l’abbaye de Westminster
Le prince Louis semblait impressionné par le véhicule garé dans la soute de l’avion. Le jeune prince a fait signe de la main aux photographes qui se sont empressés de capturer cet instant, toujours à l’affût d’un geste du prince. Le prince George, qui n’avait plus l’air d’un jeune enfant, s’est montré très intéressé par les commandes de l’avion, recevant ainsi quelques explications d’un pilote sur le fonctionnement des manettes.
Pour cette sortie décontractée en famille, et en partie sous la pluie, la princesse de Galles portait une veste de la marque Blazé Milano et ses incontournables ballerines Emmy London aux pieds. Le prince George portait un polo Ralph Lauren et des chaussures en daim Papouelli Shoes. La princesse Charlotte portait une robe à rayures de chez Rachel Riley, une marque que porte souvent la jeune princesse. Pour se couvrir, elle portait aussi un petit gilet blanc de chez Reiss.