Le prince de Galles a assisté à la quatrième journée des Ashes, les célèbres test-matchs de cricket entre l’Australie et l’Angleterre. Le prince William avait pris avec lui son fils aîné, le prince George, au stade de cricket. Le jeune prince a reçu une part de pizza pour vivre l’expérience comme il se doit.
Moment de complicité sportive entre William et George au stade de cricket
Le prince George de Galles, qui fêtera ses 10 ans dans quelques jours, a effectué une sortie entre père et fils un peu différente ce samedi 1er juillet. Le jeune prince a déjà l’habitude d’accompagner son père, le prince de Galles, au stade de Wembley pour assister aux matchs de football. George a déjà aussi accompagné William à des matchs de rugby. Le voici à présent initié au cricket !

Lire aussi : Soutenues par le prince William et la princesse Charlotte, les Anglaises remportent l’Euro de football féminin
Le prince George déguste une part de pizza devant un match de cricket
Ce samedi, le prince William et le prince George sont arrivés décontractés au Lord’s Cricket Ground, le stade de cricket situé dans le quartier de St. John’s Wood, à Londres. Les deux princes portaient une simple chemise et une veste bleue. The Sun a remarqué les similitudes entre William et son fils. « Le jeune prince affichait des grimaces similaires à celles du père de trois enfants », écrit le tabloïd qui a noté la similitude dans leur comportement.

Lire aussi : La duchesse de Cambridge participe à un entraînement de rugby au stade de Twickenham
Le prince William souhaitait initier le prince George au cricket et surtout, lui faire découvrir les Ashes. Les Ashes sont un tournoi de test-matchs. Les Tests sont des matchs internationaux de crickets, entre deux équipes qui s’affrontent plusieurs fois pendant plusieurs jours d’affilée. Les Ashes sont des matchs de cricket entre l’Angleterre et l’Australie qui ont lieu chaque année, pendant cinq jours.

Pour vivre l’expérience jusqu’au bout, le jeune prince George a partagé une part de pizza avec son père. Le prince George a avalé sa part de pizza en quelques secondes, sans détacher ses yeux du terrain. « Un moment d’une grande simplicité, qui illustre bien le désir de Kate et William d’éduquer leurs enfants de la manière “la plus normale possible” », écrit Gala à propos de ce moment.

La présence des deux princes dans le stade n’aura pas permis aux Anglais de reprendre le contrôle du score, toujours battus par les Australiens. Le Premier ministre britannique, Rishi Sunak, dont la famille est originaire du Pundjab, était présent au match, à côté de l’héritier du trône. Le cricket est également un sport très populaire en Inde. L’année dernière, Le Point avait souligné la passion du Premier ministre pour ce sport.