Ce 4 mai 2024, le prince Albert II de Monaco a inauguré la 55e édition du Concours international de bouquets, organisé annuellement par le Garden Club de Monaco. Le prince Albert accompagnait sa sœur aînée, la princesse Caroline de Hanovre, qui préside ce concours.
Lire aussi : La princesse Caroline et sa fille Alexandra de Hanovre au concours de bouquets de fleurs inspirés par le cirque
Le prince Albert II et la princesse Caroline inaugurent le Concours international de bouquets
La princesse Caroline, 67 ans, est la présidente du Garden Club de Monaco, qui organise chaque année un concours de bouquets, auquel peuvent participer des professionnels et des amateurs. Le prince Albert II, 66 ans, accorde son haut patronage à ce concours floral qui a lieu au Yacht Club de Monaco. Ce samedi 4 mai, le chef de l’État monégasque et sa sœur aînée ont inauguré la 55e édition du Concours international de bouquets.

Lire aussi : Le prince Albert II et la princesse Caroline célèbrent les 40 ans de la Roseraie Princesse Grace
Le Garden Club de Monaco a été fondé en 1968 par la princesse Grace, qui souhaitait réunir des amateurs d’art et de nature. « Grande amie de la nature adorant les fleurs, elle avait souhaité promouvoir l’art de les disposer et susciter le désir de mieux en apprécier la beauté », explique le club. La princesse Caroline a succédé à la présidence du club après la disparition de sa mère en 1982.


Lire aussi : La princesse Caroline préside le 52e Concours international de bouquets en présence d’Albert II
Le prince Albert II et la princesse Caroline ont découvert les créations florales, guidés par Cécilia Fossa Casiraghi, vice-présidente du Garden Club. Le prince Albert et la princesse Caroline ont aussi rencontré les membres du jury. Cette année, 72 participants répartis dans 7 catégories espèrent obtenir un prix.

Un thème différent est donné à chaque édition. C’est une thématique chère au cœur du prince Albert qui a été choisie cette année puisque les participants devaient être inspirés par la mer et les océans.

La princesse Caroline de Hanovre, 3e dans l’ordre de succession au trône monégasque, était chargée de remettre les prix à la fin de sa visite. La princesse Caroline a ainsi remis les insignes d’or, d’argent, de bronze aux vainqueurs ainsi que le grand prix général et le prix portant le nom de sa mère.
La princesse Caroline portait une robe à motifs floraux et le prince Albert avait pris le soin de choisir une cravate avec des fleurs. Le souverain portait aussi une nouvelle paire de lunettes de vue à montures bleues.