Sortie surprise à Majorque : le roi Felipe invite sa mère et sa tante au restaurant avec la reine Letizia et leurs filles

Les sorties au restaurant font partie de ces moments de plaisir que s’accorde la famille royale d’Espagne lorsqu’elle est en vacances à Majorque. Ce vendredi 5 août, le roi Felipe a emmené son épouse, leurs deux filles, sa mère et sa tante dans l’un de ses restaurants préférés de l’île.

Lire aussi : La robe cactus et figues de Barbarie de la reine Letizia fait sensation au palais de Marivent

Un vendredi soir au restaurant pour la famille royale d’Espagne avec la princesse Irène

Les vacances de la famille royale sont différentes de celles de toutes les autres monarchies. Il ne s’agit pas vraiment d’une période de repos totale. Chaque jour, le roi Felipe et la reine Letizia doivent tout de même assurer l’un ou l’autre engagement officiel, les obligeant à interrompre leurs activités en famille. Pour Letizia, les activités sont principalement le farniente avec ses filles.

L’infante Sofia, la reine émérite Sofia, le roi Felipe, la princesse Leonor, la princesse Irène de Grèce et de Danemark et la reine Letizia de sortie (Photo : Shutterstock/ISOPIX)

Au vu de son nouveau teint hâlé, on peut imaginer que la reine Letizia aime aussi se reposer au soleil. Pour le roi Felipe, les vacances à Majorque sont le moment pour lui de retrouver son voilier, l’Aifos, avec lequel il participe à plusieurs régates durant la semaine, dans le cadre de la Copa del Rey.

Lire aussi : Le roi Felipe, la reine Letizia et la reine Sofia ouvrent les portes de leur palais d’été à Majorque pour la première fois aux autorités

Le roi Felipe et la reine Letizia aiment beaucoup ce restaurant de poissons et crustacés à Majorque

Puis il y a les sorties en famille ! Que ce soit au marché, sur le port ou au restaurant, les membres de la famille royale s’accordent des petites virées en famille au moins une ou deux fois lors de chaque période de vacances. Cette année, une première virée a eu lieu ce vendredi. Le roi Felipe, la reine Letizia, la princesse Leonor et l’infante Sofia ont été aperçus à la sortie du restaurant Ola del Mar, le préféré de la famille sur l’île. Le roi Felipe était accompagné de sa mère, la reine Sofia, qui elle-même avait invité sa sœur, la princesse Irène de Grèce.

La reine Sofia tient la main de sa petite-fille, l’infante Sofia, et le bras de son fils, le roi Felipe, à la sortie de leur restaurant préféré à Majorque (Photo : Shutterstock/ISOPIX)

Les paparazzis de Majorque ont été avertis de la présence de la famille royale à l’intérieur de ce restaurant de poissons et crustacés, une fois que Felipe était déjà installé. Les photographes ont donc attendu la fin du repas pour photographier la sortie de la famille de l’établissement.

La dernière fois que la reine émérite Sofia avait été aperçue en compagnie de ses deux petites-filles remonte à plus de neuf mois. La reine Sofia avait assisté à la remise des prix Princesse des Asturies, cérémonie à laquelle avaient participé la princesse des Asturies et l’infante Sofia, en octobre dernier.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr