Pour la première invitation des autorités à venir partager un repas avec la famille royale au palais de Marivent, la reine Letizia portait une nouvelle robe on ne peut plus estivale. L’épouse du roi Felipe a une fois de plus fait confiance à un créateur espagnol, en choisissant une robe aux motifs de cactus, qui a fait sensation.
Une robe très estivale pour un dîner semi-formel au palais de Marivent
Chaque année, la famille royale d’Espagne passe ses vacances d’été à Majorque, au palais de Marivent, une bâtisse construite dans les années 20 pour un peintre. Après son décès, le bâtiment a été transformé en musée par les autorités des Baléares qui avaient hérité de cette demeure. Les autorités locales ont ensuite décidé de mettre le palais de Marivent à la disposition de la famille royale dans les années 70.
Pour marquer la présence de la famille royale sur l’île de Majorque, le roi Felipe invite chaque année les politiciens locaux à un dîner. Ce dîner est habituellement organisé au palais de l’Almudaina, résidence royale de fonction du souverain lorsqu’il est à Majorque. Pour la toute première fois, pour accentuer son sentiment de proximité avec les Majorquins, le roi Felipe a organisé son dîner dans sa résidence, au palais de Marivent.
Lorsque le roi Felipe VI, 54 ans, la reine Letizia, 49 ans, et la reine émérite Sofia, 83 ans, sont apparus en fin de journée à l’entrée du palais pour accueillir leurs 400 invités, les journalistes se sont rués sur la reine Letizia, dont la tenue était une fois de plus choisie avec soin. Très bronzée, la reine d’Espagne avait accentué son teint en appliquant du maquillage scintillant sur son visage, son décolleté et ses épaules.
La reine Letizia porte une robe à motifs de cactus d’un créateur d’Ibiza
La reine Letizia portait une robe très estivale aux motifs de figues de Barbarie. Les figues de Barbarie sont les fruits d’un cactus. Cette robe, de style bohème chic, est issue de la collection Barbary Paradise du créateur Charo Ruiz, originaire d’Ibiza. La reine Letizia aime mettre en avant des créateurs espagnols. Durant ses vacances d’été, elle aime porter des tenues plus décontractées et choisir des créateurs originaires de destinations touristes, comme des Baléares ou des Canaries.
La première fois que la reine Letizia avait porté une robe Charo Ruiz, c’était déjà dans un contexte estival. Elle visitait ce jour-là l’une des îles des Pityuses, cet archipel espagnol de la Méditerranée qui comprend notamment Ibiza et Formentera. La robe cactus de la reine Letizia est le modèle Aryana, une robe déjà en rupture de stock, vendue au départ à 440 euros. Le dessus de la robe couleur terra cotta est un bustier froncé avec un décolleté en forme de cœur.
Lire aussi : La reine Letizia et Isabelle Huppert : un duo en noir et blanc au Festival du film de Majorque
La marque définit sa collection comme des vêtements « soyeux » avec des « imprimés aquarelle » qui « ajoutent une touche de vitalité ». Fluidité, tons exotiques et vibrants, la reine Letizia a su comme à son habitude trouver la tenue adéquate pour cet événement officiel sans être pour autant trop formel. Elle avait assorti sa tenue avec des nouveaux bijoux.
Vanitatis a repéré que la reine Letizia portait des nouvelles boucles d’oreilles de la créatrice Isabel Guarch, une joaillière originaire de Majorque. Les boucles d’oreilles, qui représentent des branchages en or plaqué, coûtent 225 euros.
Aux pieds, la reine Letizia portait des espadrilles à semelles. La reine porte régulièrement ce type de chaussures lorsqu’elle est en vacances. Les années précédentes, pour le dîner offert aux autorités, elle portait pourtant des escarpins à talon. Ces espadrilles à plateforme en corde ont été spécialement conçues sur mesure pour la reine Letizia par Caladoz Picón.