Le roi Felipe, la reine Letizia et leurs deux filles ont profité d’une soirée sans engagements officiels pour se rendre au théâtre. La famille royale a assisté à une représentation d’un spectacle de danse mis en scène par la chorégraphie primée par la fondation de la princesse des Asturies. La princesse Leonor n’avait plus été aperçue avec sa famille depuis les dernières vacances scolaires, aux environs de Pâques.
La princesse Leonor et l’infante Sofia de sortie au théâtre pour entamer leurs vacances
La princesse Leonor est rentrée en Espagne fin de la semaine dernière, terminant sa première année d’étude à l’UWC Atlantic College, un pensionnat au pays de Galles. L’héritière du trône est de retour auprès de sa famille pour les vacances.
Il y a déjà un air de vacances au sein de la famille royale qui s’est accordée un moment de divertissement ce samedi soir. Le roi Felipe, 54 ans, la reine Letizia, 49 ans, la princesse Leonor, 16 ans, et l’infante Sofia, 15 ans, se sont rendus aux Teatros del Canal. Dans la salle rouge du théâtre se jouait l’une des dernières représentations du spectacle de danse De Sheherazade. Le spectacle est chorégraphié par María Pagés, lauréate du prix Princesse des Asturies de cette année.
Lire aussi : Leonor et Sofia d’Espagne : premier engagement pour les sœurs sans leurs parents
Le spectacle raconte les histoires sentimentales de femmes à travers les mythes des personnages féminins des 1001 Nuits. Le théâtre explique que la performance « désarme les stéréotypes entretenus au fil des siècles pour faire taire l’essence véritable des femmes ».
La famille royale est arrivée presque incognito au théâtre. Le roi Felipe portait un simple veston de costume sans cravate, qui est sa tenue habituelle informelle, montrant bien qu’il s’agissait d’une sortie privée. La princesse Leonor et l’infante Sofia portaient leurs habituelles sandales à semelles de cordes qu’elles portent lorsqu’elles sont en vacances, notamment durant leur séjour estival à Majorque.
La Maison royale a attendu que Felipe et sa famille soient déjà installés à l’intérieur du théâtre pour annoncer la sortie de la famille. Cela a permis aux photographes de se rendre devant l’entrée du théâtre et ainsi photographier la sortie de la famille à la fin de la représentation.