La princesse Leonor de retour en Espagne rend une visite à des réfugiés avec le roi Felipe, la reine Letizia et l’infante Sofia

L’héritier du trône d’Espagne est de retour au pays ! La princesse Leonor est rentrée en Espagne, fin de la semaine, et a profité de son week-end pascal avec ses parents et sa sœur. Ce dimanche de Pâques, la famille royale d’Espagne, menée par le roi Felipe, a rendu une visite à des réfugiés Ukrainiens.

Lire aussi : Premières photos de la princesse Charlène blonde platine avec sa famille pour Pâques depuis son retour à Monaco

La princesse Leonor retrouve la famille royale pour un engagement le jour de Pâques

Les vacances de printemps ont débuté au Royaume-Uni. La princesse des Asturies, qui étudie dans un pensionnat au pays de Galles, a donc pu quitter le campus de l’UWC College, installé dans le château Saint-Donat, pour rentrer la chez elle, en Espagne. La princesse Leonor a passé le week-end pascal avec les siens. En ce jour de Pâques, la princesse était mise à contribution. La famille a effectué un engagement officiel ce dimanche.

Le reine Letizia et le roi Felipe VI arrivent avec leurs deux filles (Photo : GTres/ABACAPRESS.COM)

La Maison royale avait laissé sous-entendre qu’un engagement officiel serait organisé en présence de la princesse Leonor, sans préciser de quoi il s’agirait. Le Palais préparait en réalité une visite auprès de réfugiés ukrainiens. Le ministre de l’Inclusion, de la Sécurité sociale et de la Migration et le secrétaire d’État à la Migration ont accompagné le roi Felipe, la reine Letizia et leurs deux filles durant cette visite.

Lire aussi : Photo de famille : le roi Juan Carlos reçoit la visite de sa famille à Abu Dhabi pour la semaine de Pâques

Leonor et Sofia se joignent à leurs parents pour visiter un centre de réfugiés

Le roi Felipe, 54 ans la reine Letizia, 49 ans, la princesse Leonor, 16 ans, et l’infante Sofia, bientôt 15 ans, ont visité le centre d’accueil pour réfugiés de Pozuelo de Alarcón, à l’est de Madrid. La famille a visité les lieux puis a tenu une réunion avec l’Association catholique espagnole des immigrés. La famille a notamment découvert la caravane de l’ONG World Central Kitchen, du chef José Andrés, qui était installée dans la cour.

La princesse Leonor et la reine Letizia rencontrent des enfants ukrainiens dans la salle de classe (Photo : Archie Andrews/ABACAPRESS.COM)

Ce centre de prise en charge, d’accueil et d’orientation des réfugiés ukrainiens combine la prise en charge sociale et la délivrance de documents par la police, ce qui permet aux réfugiés ukrainiens d’obtenir des permis de séjour et de travail dans les 24 heures et leur donne accès à la santé, à l’éducation, à l’accompagnement social, au logement et à l’aide économique.

Les deux sœurs du roi Felipe et leurs enfants (à l’exception du fils d’Elena) ont tous rendu une visite au roi Juan Carlos en cette Semaine sainte. Le roi Felipe et la reine Letizia ont retrouvé leur fille aînée, fin de semaine, et ils s’apprêtent à rejoindre Majorque pour cette semaine à venir. La famille royale l’habitude d’alterner entre sorties officielles et sorties décontractées en dehors de leur agenda, lorsqu’ils se trouvent à Majorque. La reine Sofia les attend à Majorque avec sa sœur Irène depuis une semaine déjà.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr