L’héritier du trône d’Espagne est de retour au pays ! La princesse Leonor est rentrée en Espagne, fin de la semaine, et a profité de son week-end pascal avec ses parents et sa sœur. Ce dimanche de Pâques, la famille royale d’Espagne, menée par le roi Felipe, a rendu une visite à des réfugiés Ukrainiens.
Lire aussi : Premières photos de la princesse Charlène blonde platine avec sa famille pour Pâques depuis son retour à Monaco
La princesse Leonor retrouve la famille royale pour un engagement le jour de Pâques
Les vacances de printemps ont débuté au Royaume-Uni. La princesse des Asturies, qui étudie dans un pensionnat au pays de Galles, a donc pu quitter le campus de l’UWC College, installé dans le château Saint-Donat, pour rentrer la chez elle, en Espagne. La princesse Leonor a passé le week-end pascal avec les siens. En ce jour de Pâques, la princesse était mise à contribution. La famille a effectué un engagement officiel ce dimanche.
La Maison royale avait laissé sous-entendre qu’un engagement officiel serait organisé en présence de la princesse Leonor, sans préciser de quoi il s’agirait. Le Palais préparait en réalité une visite auprès de réfugiés ukrainiens. Le ministre de l’Inclusion, de la Sécurité sociale et de la Migration et le secrétaire d’État à la Migration ont accompagné le roi Felipe, la reine Letizia et leurs deux filles durant cette visite.
Durante su visita al Centro de Recepción, Atención y Derivación de Pozuelo de Alarcón, los Reyes, la Princesa de Asturias y la Infanta Sofía han conocido de primera mano la situación de los refugiados ucranianos a su llegada a España.
— Casa de S.M. el Rey (@CasaReal) April 16, 2022
➡️https://t.co/ll7vTsjAhN pic.twitter.com/Iz2dLZuXpM
Lire aussi : Photo de famille : le roi Juan Carlos reçoit la visite de sa famille à Abu Dhabi pour la semaine de Pâques
Leonor et Sofia se joignent à leurs parents pour visiter un centre de réfugiés
Le roi Felipe, 54 ans la reine Letizia, 49 ans, la princesse Leonor, 16 ans, et l’infante Sofia, bientôt 15 ans, ont visité le centre d’accueil pour réfugiés de Pozuelo de Alarcón, à l’est de Madrid. La famille a visité les lieux puis a tenu une réunion avec l’Association catholique espagnole des immigrés. La famille a notamment découvert la caravane de l’ONG World Central Kitchen, du chef José Andrés, qui était installée dans la cour.
Ce centre de prise en charge, d’accueil et d’orientation des réfugiés ukrainiens combine la prise en charge sociale et la délivrance de documents par la police, ce qui permet aux réfugiés ukrainiens d’obtenir des permis de séjour et de travail dans les 24 heures et leur donne accès à la santé, à l’éducation, à l’accompagnement social, au logement et à l’aide économique.
Los Reyes, acompañados por la Princesa de Asturias y la Infanta Sofía, han visitado el Centro de Recepción, Atención y Derivación de refugiados ucranianos ubicado en Pozuelo de Alarcón, Madrid.
— Casa de S.M. el Rey (@CasaReal) April 16, 2022
➡️https://t.co/ll7vTsjAhN pic.twitter.com/N1yUM179kx
Les deux sœurs du roi Felipe et leurs enfants (à l’exception du fils d’Elena) ont tous rendu une visite au roi Juan Carlos en cette Semaine sainte. Le roi Felipe et la reine Letizia ont retrouvé leur fille aînée, fin de semaine, et ils s’apprêtent à rejoindre Majorque pour cette semaine à venir. La famille royale l’habitude d’alterner entre sorties officielles et sorties décontractées en dehors de leur agenda, lorsqu’ils se trouvent à Majorque. La reine Sofia les attend à Majorque avec sa sœur Irène depuis une semaine déjà.