Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima ont participé au NLDoet, la campagne de sensibilisation au bénévolat, organisée chaque année. En 2023, le couple royal néerlandais a choisi de rejoindre un groupe de bénévoles dans un jardin communautaire à Zoetermeer.
Lire aussi : Le roi et la reine des Pays-Bas travaillent dans une ferme pour la journée des bénévoles
Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima donnent un coup de main dans un jardin communautaire pour le week-end du bénévolat
Le 10 mars 2023, le roi Willem-Alexander et la reine Máxima des Pays-Bas avaient enfilé leur tenue de jardinage pour se rendre au Wijktuin Noordhove, un jardin d’herbes aromatiques et un potager, à Zoetermeer. Dans ce jardin communautaire, des personnes d’horizons différents travaillent ensemble à l’aménagement des espaces.
NLdoet est la plus grande campagne de bénévolat aux Pays-Bas. Organisée par l’Oranje Fonds, la fondation du couple royal, la campagne se déroule pour la dix-neuvième fois cette année. Elle a lieu les 10 et 11 mars et près de 6700 lieux à travers tout le pays organisent un événement. Le but de la campagne est de sensibiliser la population au bénévolat, en ouvrant les portes de lieux habituellement fréquentés par des volontaires.
Lire aussi : Beatrix des Pays-Bas jardine dans une résidence pour les journées du bénévolat
La reine Máxima a peint des panneaux de bois avec des volontaires. Le roi Willem-Alexander a lui aussi pris un pinceau pour appliquer une couche de protection sur des meubles de jardin qui se trouvent dans le jardin communautaire. Le roi des Pays-Bas a également déchargé des brouettes de terre, alors que son épouse s’occupait des plantations. Le couple royal a ensuite discuté avec des bénévoles, à l’intérieur, alors qu’une averse est tombée durant la visite.