La grande-duchesse héritière Stéphanie de Luxembourg a assisté, ce mardi soir, à la célébration du 25e anniversaire de l’association « Een Häerz fir kriibskrank Kanner », qui accompagne les enfants atteints d’un cancer et leur famille. L’épouse du futur chef d’État luxembourgeois a salué le combat des enfants et mis à l’honneur ceux qui leur apportent du soutien.
Lire aussi : Stéphanie de Luxembourg admire les contrées silencieuses de François Schortgen
La grande-duchesse héritière Stéphanie fête les 25 ans de l’association « Un cœur pour les enfants atteints de cancer »
L’association « Een Häerz fir kriibskrank Kanner » (Un cœur pour les enfants atteints de cancer) existe depuis 25 ans. Depuis 2000, les équipes pluridisciplinaires de l’association apportent une aide aux enfants malades et à leur famille. « Notre équipe est à l’écoute 24 heures sur 24 pour soutenir, accompagner et guider l’enfant malade et sa famille, aussi bien pendant l’hospitalisation qu’au domicile et ceci même des années plus tard, concernant les effets secondaires, la scolarisation ou encore la recherche d’emploi », explique l’association.


Lire aussi : Diadèmes et distinctions pour la dernière réception de nouvel an du grand-duc Henri de Luxembourg
Pour célébrer ses 25 ans, l’association organisait une soirée d’anniversaire au Cercle Cité ce 4 février 2025. La grande-duchesse héritière Stéphanie a assisté à cet événement, souhaitant mettre en lumière le travail considérable de l’association et de son équipe. Stéphanie de Luxembourg portait pour l’occasion un ensemble pantalon et tailleur bleu de la marque Joseph et un petit sac à main bleu clair de la marque Polène.

Lire aussi : Le yorkshire Toffee vole la vedette à la grande-duchesse Maria Teresa et à sa belle-fille au Bazar de la Croix-Rouge
Stéphanie de Luxembourg, mère du prince Charles et du prince François, est « sensible à la cause des enfants », souligne la Maison du Grand-Duc. Par sa présence, l’épouse du grand-duc héritier Guillaume, qui succédera à son père en octobre prochain, tenait « à saluer le combat qu’ils et elles mènent et le travail de celles et ceux qui insufflent quotidiennement aux bénéficiaires et à leurs proches, du courage et de l’espoir ».

La belle-fille de l’actuel grand-duc de Luxembourg était accompagnée du président de la Chambre des députés, Claude Wiseler, ainsi que du ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et de la ministre de la Santé et de la Sécurité sociale, Martine Deprez.

La grande-duchesse héritière Stéphanie a coupé le gâteau d’anniversaire après avoir visité l’exposition qui de photos et vidéos retraçant le parcours d’enfants et des familles confrontés au cancer. Zoé, une jeune fille de 13 ans qui bénéficie des services de l’association, était présente lors de l’événement pour représenter tous les bénéficiaires.