Le sultan de Brunei offre des cadeaux à 21 454 personnes en difficulté dans son pays

C’est la 11e fois que le monarque Hassanal Bolkiah organise une telle cérémonie. Le souverain du Brunei a cette année offert des cadeaux à 21 454 citoyens dans le besoin. Le sultan Hassanal Bolkiah a décidé « d’alléger le fardeau » de ces « personnes moins privilégiées » en leur offrant des cadeaux.

Le sultan Hassanal Bolkiah a offert des cadeaux à la population pour l’Aïd el Fitr

Lire aussi : Le sultan de Brunei exhorte à réciter le Coran pendant cette lutte contre le coronavirus

Hassanal Bolkiah distribue des cadeaux à 5% de la population du Sultanat

Pour la fête de l’Aïd el Fitr, fête musulmane marquant la rupture du jeûne du mois de ramadan, appelée Hari Raya Aidilfitri dans certains pays du sud-est asiatique, le sultan de Brunei a décidé de perpétuer la tradition d’offrir des cadeaux aux personnes défavorisées de son pays. Cette année, ce sont 21 454 personnes, soit 5% de la population, qui recevront un généreux présent de la part de leur souverain.

Le sultan Hassanal Bolkiah, qui est aussi Premier ministre de Brunei, a mis la main à la poche, une poche estimée à 20 milliards d’euros pour la fin du ramadan, qui se termine à la fin de la semaine prochaine. Cette année, la distribution des cadeaux est organisée différemment puisqu’ils seront envoyés directement au domicile des récipiendaires, afin de respecter les règles sanitaires en vigueur, en cette période de pandémie mondiale de coronavirus. 85 groupes de 340 personnes sont chargés de distribuer les cadeaux dans les prochains jours, selon le Borneo Bulletin.

Lire aussi : Le sultan du Brunei exige la lapidation à mort pour les homosexuels

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.