Les Sussex offrent des repas à une association de vétérans engagés

Le duc et la duchesse de Sussex ont choisi d’aider The Mission Continues, une association de vétérans qui apportent leur aide aux communautés dans le besoin, dans l’esprit de Martin Luther King. Le prince Harry et Meghan Markle ont offert de la nourriture ce 18 janvier 2021, jour de commémoration réservé à Martin Luther King, promettant de se joindre prochainement aux bénévoles sur le terrain.

prince harry meghan markle aident bénévoles vétérans de The Mission Continues pour le Martin Luther King Day
Le prince Harry et Meghan Markle ont fait un don via leur fondation Archewell le 18 janvier, à l’occasion du Martin Luther King Day (Photo : Dominic Lipinski/PA Wire/Abaca)

Lire aussi : Harry et Meghan réengagent deux de leurs anciennes collaboratrices

Le duc et la duchesse de Sussex aident les vétérans de The Mission Continues

Le 18 janvier est le jour réservé à la commémoration des actions de Martin Luther King. Pour marquer ce jour, le duc et la duchesse de Sussex ont choisi d’aider l’association The Mission Continues, fondée pour perpétuer les bonnes actions envers les communautés défavorisées, dans la continuité de ce que faisait le pasteur américain.

L’association a partagé sur ses réseaux sociaux la lettre reçue par le prince Harry et Meghan Markle, qui accompagnait leur don. Ils justifient leur geste, qu’ils ont réalisé en honneur de « Martin Luther King Jr et de tout ce qu’il a représenté, nous souhaitons adresser nos remerciements et notre gratitude à l’équipe de The Mission Continues ».

« Nous sommes très fiers de tout le travail que vous faites pour soutenir notre communauté et espérons que vous apprécierez ce petit témoignage de reconnaissance. Merci pour votre service – aujourd’hui et tous les jours. Nous sommes impatients de vous rejoindre bientôt ! », promet le couple, qui vit dorénavant à Montecito, dans les environs de Santa Barbara, en Californie.

Le prince Harry et Meghan font appel aux femmes membres de gangs repenties pour préparer les repas

L’association gérée par des vétérans, qui apporte de l’aide dans des zones défavorisées dans le but d’améliorer l’éducation et de lutter contre l’insécurité alimentaire, a reçu des colis provenant de Homegirl Catering. Il s’agit de cette association qui réhabilite des femmes anciens membres de gangs en leur faisant préparer des repas pour des cuisines communautaires. Le prince Harry et Meghan avaient rendu une visite l’année dernière à l’association Homeboy Catering, qui est le pendant masculin de l’association Homegirl Catering.

L’association The Mission Continues a donc reçu des paquets de nourritures conçus par les filles en réhabilitation de Homegirl Catering, offerts par le duc et la duchesse de Sussex. The Mission Continues a publié des photos sur ses réseaux sociaux, sur lesquelles on peut voir la lettre reçue par les Sussex et d’autres photos où on peut voir les différents paquets de nourritures réceptionnés. « Nous aimerions adresser un immense merci au duc et à la duchesse de Sussex, ainsi qu’à la Fondation Archewell, pour avoir approvisionné les bénévoles de la mission de LA Platoon, avec un déjeuner hier. »

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr