Harry et Meghan réengagent deux de leurs anciennes collaboratrices

Le duc et la duchesse de Sussex comptent bien développer leurs nombreux projets en 2021. En cette fin d’année, ils constituent leur équipe de nouveaux collaborateurs. Parmi eux, il y aura dorénavant deux anciennes employées du palais, qui travaillaient à leurs côtés lorsqu’ils ont décidé d’abandonner leurs fonctions royales au printemps dernier.

(Photo : capture vidéo YouTube/ABC)

Lire aussi : Harry et Meghan devraient perdre leurs titres pour deux tiers des Britanniques

Deux anciennes employées retournent dans l’équipe des Sussex

Le tabloïd Daily Mail révèle que le prince Harry et Meghan Markle font à nouveau appel aux services de Clara Loughran et Beth Herlihy, deux trentenaires qui travaillaient auparavant pour les Sussex, lorsqu’ils étaient des membres actifs de la famille royale. Elles avaient dû abandonner leur job au palais lorsque l’équipe du duc et de la duchesse de Sussex avait été licenciée suite à leur départ du Royaume-Uni.

Les deux femmes travailleront sur les projets caritatifs du couple, en freelance, depuis le Royaume-Uni, alors que le prince Harry et Meghan vivent à présent en Californie. Autour d’eux, ils peuvent déjà compter sur James Holt, qui est à présent leur directeur des relations publiques. Ils ont fondé la fondation Archewell au printemps dernier et on décidé d’accorder leur premier soutien à la World Central Kitchen.

Lire aussi : Harry et Meghan abandonnent leurs titres pour lancer leur série de podcasts Archewell Audio

Clara Loughran, d’origine néo-zélandaise est mariée à l’ancien assistant en communication du prince Harry, Nick Loughran. Elle travaillait aussi pour le prince Harry depuis 2015, s’occupant de l’organisation de ses événements caritatifs. Elle avait été récompensée par la reine Elizabeth en devenant membre de l’Ordre royal de Victoria. Quant à Beth Herlihy, elle travaillait pour les Sussex depuis septembre 2018. Auparavant, elle travaillait déjà pour la famille puisque celui faisait 4 ans qu’elle travaillait pour la Royal Foundation, la fondation du duc et de la duchesse de Cambridge qui gérait aussi les activités du prince Harry avant son mariage.

Les deux employées faisaient partie des 13 personnes qui ont été licenciées plus tôt dans l’année après le départ des Sussex. D’autres personnes ont déjà rejoint la nouvelle équipe des Sussex, parmi elles on retrouve Christine Weil, qui gère leurs relations publiques aux États-Unis. Cette dernière était l’ancienne chef de la communication du site Pinterest. Catherine St Laurent est la directrice d’Archewell et leur chef d’équipe. Et Toya Holness est devenue leur attachée de presse.

Ces quelques nouveaux jobs peuvent rapidement couter cher au couple. Les experts ont avancé le montant d’au moins un million de dollars en salaire par an. Ces personnes sont principalement chargées de s’occuper de la partie caritative de leur travail, via la fondation Archewell. D’autres personnes seront très certainement employées dans les prochains mois pour les aider à réaliser leurs projets commerciaux. On nous rappelle que le duc et la duchesse de Sussex ont signé un contrat d’exclusivité de 40 millions $ avec Spotify pour produire des podcasts, et un contrat de 100 millions $ avec Netflix pour produire des émissions et reportages sur la plateforme.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr