La reine Margrethe de Danemark a assisté ce mardi à la remise des médailles de l’Association des artisans de Copenhague. L’association célébrait cette année le centenaire de sa cérémonie de remise de médailles. Les médailles récompensent les nouveaux apprentis de la capitale pour leur savoir-faire.
Lire aussi : La reine Margrethe inaugure son rideau en forme de queue de paon du théâtre Pantomine à Tivoli
L’Association des artisans de Copenhague décerne ses médailles aux apprentis qui ont excellé
Dès 1867, des médailles furent décernées aux meilleurs et nouveaux artisans de Copenhague. Cela fait 100 ans cette année que l’Association des artisans de Copenhague est en charge de remettre ces médailles. L’association s’est formée au 20e siècle en fusionnant plusieurs associations de métiers.

Lire aussi : La reine Margrethe inaugure son cadeau artistique urbain reçu des autorités pour son jubilé d’or
Ce mardi 7 mai 2024, la reine Margrethe de Danemark s’est rendue à l’hôtel de ville de Copenhague, où se déroulait la cérémonie annuelle de remise de médailles de l’Association des artisans. La maire, Sophie Hæstorp Andersen, et le président de l’association des artisans de Copenhague, Per Vangekjær, ont accueilli l’ancienne souveraine, elle-même initiée à différents arts, notamment la broderie.

Chaque année, l’Association des artisans de Copenhague décerne des médailles aux artisans nouvellement formés, considérés comme les plus talentueux de la capitale, après avoir excellé à leur examen d’apprentissage. L’Association des artisans a également remis des prix spéciaux. Le titre honorifique d’Artisan honoraire de l’année 2024 a été décerné à l’astronaute Andreas Mogensen, qui a ensuite prononcé un discours.


Ce sont 84 nouveaux apprentis, pratiquant 21 métiers différents, qui ont été récompensés d’une médaille. En outre, six bourses décernées ont été décernées, représentant un total de 1,4 million de couronnes danoises, soit environ 200 000 euros. La reine Margrethe a serré la main de chaque récipiendaire de la distinction.