Tamara Rotolo : 30 ans après sa rencontre avec le prince Albert de Monaco

Durant l’été 1991, le prince Albert de Monaco, alors héritier du trône monégasque, rencontrait sur la Côte d’Azur une jeune touriste américaine. Neuf mois après leur idylle naissait une petite fille. Trente ans plus tard, Jazmin Grace Grimaldi dévoile une rare photo de sa mère, Tamara Rotolo.

Jazmin Grace Grimaldi et sa maman, Tamara Rotolo en 2021 (Photo : Instagram/jazmingrimaldi)

Lire aussi : L’hommage de Jazmin Grace Grimaldi à Grace Kelly : « Je suis fière d’être sa petite-fille »

Tamara Rotolo rencontrait le prince Albert en 1991

Durant l’été 1991, une serveuse californienne reconvertie en agent immobilière, qui prenait des vacances dans le sud de la France loin de son époux, David Schumacher dont elle était en instance de divorce, a rencontré un prince charmant. Le fils du prince Rainier III a rencontré Tamara Rotolo lors de ses vacances. Il l’a également invitée à l’accompagner à plusieurs événements mondains en Europe. À la fin des vacances, l’idylle se termine et Tamara Rotolo rentre en Californie sans savoir qu’elle accoucherait neuf mois plus tard du premier enfant du prince.

En 2003, à 11 ans, Jazmin Grace Grimaldi est entrée en contact pour la première fois avec son père biologique, qui ne l’a pas reniée. En 2006, Albert de Monaco a choisi de la reconnaitre publiquement. Peu de temps auparavant, Albert avait déjà reconnu un autre enfant, Alexandre Coste-Grimaldi, né d’une relation avec une hôtesse de l’air.

Tamara Rotolo jeune avec sa fille Jazmin (Photo : Instagram/jazmingrimaldi)

Tamara Jean Rotolo est retombée dans l’anonymat depuis de nombreuses années et ne cherche pas à entrer dans la vie du prince Albert. Elle est néanmoins heureuse de voir que sa fille entretient une relation étroite avec son père biologique. Jazmin apparait régulièrement aux côtés de son père lors de réceptions, et est très amie avec sa cousine, Pauline Ducruet.

Lire aussi : Albert II de Monaco : Première photo de sa prétendue fille illégitime

Le message de Jazmin Grace Grimaldi à sa maman pour la fête des mères

À l’occasion de la fête des mères, Jazmin a partagé une très belle photo en compagnie de sa maman et lui a adressé un message d’amour. «L’amour d’une mère est toujours en pleine floraison», écrit la fille ainée du prince Albert sur ses réseaux sociaux, en partageant une image d’elle avec sa mère dans un champ de tulipe.

(Photo : Instagram/jazmingrimaldi)

«Je suis reconnaissante d’avoir connu et de continuer à grandir de l’amour et de la sagesse de ma mère et de nombreuses figures incroyables et uniques jusqu’à présent dans ma vie. Je suis reconnaissante tous les jours pour ces âmes». Jazmin Grace Grimaldi ajoute qu’il n’y a rien de comparable à la relation qu’une fille peut avoir avec sa mère.

Jazmin Grace Grimaldi complice avec son père (Photo : Instagram/jazmingrimaldi)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr