The King, le film sur Henri V avec Timothée Chalamet et Lily-Rose Depp sur Netflix

Après sa série documentaire sur la vie des Romanov et la fin de l’époque impériale en Russie, Netflix sortira à l’automne 2019 un nouveau film sur les histoires royales. C’est le roi Henri V qui sera mis à l’honneur dans le film The King, réalisé par David Michôd, avec dans les rôles principaux Timothée Chalamet, Robert Pattinson ou encore Lily-Rose Depp. Le film s’inspire des pièces de William Shakespeare et de la façon dont il dépeignait le jeune roi belliqueux.

Netflix sort un film sur le règne d’Henri V d’Angleterre

Timothée Chalamet, 23 ans, est la jeune coqueluche de Hollywood, un Américain né d’un père français, qui a déjà été nominé aux Oscars pour son rôle dans Call Me By Your Name. Il ne sera pas le seul acteur connu, à l’affiche de cette adaptation des pièces Henri IV et Henri V de Shakespeare. Lilly-Rose Depp, fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp y interprètera le rôle de Catherine de Valois. Robert Pattinson sera Louis de Guyenne et Joel Edgerton sera Falstaff. Au casting, on remarque aussi la présence de Ben Mendelsohn et Sean Harris. L’histoire se concentrera sur les neuf années de règne du jeune roi Henri V, qui a 27 ans deviendra souverain d’Angleterre à la mort de son père, en 1413. Le règne de Henri V marque le paroxysme de la guerre qui oppose la France à l’Angleterre.

Timothée Chalamet en roi d’Angleterre

Henri V devient roi en 1413. En 1420, il épouse à Troyes, Catherine de Valois, fille du roi de France, Charles VI. En 1921, nait leur fils, le futur Henri VI d’Angleterre, mais aussi couronné Henri II de France. Henri V meurt en 1922, quand son fils n’a que 9 mois, âge auquel il accède au trône.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply