Trio royal : Le prince Charles, son épouse et sa belle-fille dans un centre d’arts sur les docks de Londres

Première sortie de l’année de la duchesse de Cambridge avec son beau-père ! Catherine Middleton accompagnait le prince Charles et Camilla ce 3 février lors d’une visite dans les Docklands, une zone portuaire de Londres. Le trio royal s’est rendu au Trinity Buoy Wharf, un centre d’activités culturelles et artistiques.

Lire aussi : Fort Belvedere : l’immense demeure néo-gothique où le duc et la duchesse de Cambridge souhaitent s’installer

Le prince de Galles, la duchesse de Cornouailles et la duchesse de Cambridge en visite au centre Trinity Buoy Wharf

Le prince de Galles, la duchesse de Cornouailles et la duchesse de Cambridge sont arrivés ensemble ce jeudi matin, au Trinity Buoy Wharf, un centre situé au bord de la Tamise. Le père du prince William, sa belle-mère et son épouse ont visité le centre avec leur plus beau sourire. Le look de Catherine Middleton a une fois de plus été scruté à la loupe. Elle portait un manteau robe Catherine Walker, un sac à main Mulberry noir et une paire de boucles d’oreilles en diamant et saphir qu’elle a héritée de la princesse Diana.

Le prince Charles, son épouse et sa belle-fille arrivent à Trinity Buoy Wharf (Photo : Dominic Lipinski/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La duchesse de Cambridge participe à un entraînement de rugby au stade de Twickenham

En 1998, Trinity Buoy Wharf était encore un lieu désert et abandonné. Aujourd’hui, ce lieu met à disposition des studios créatifs, un espace de travail pour les travailleurs de la zone portuaire, des salles de classe et des espaces intérieurs et extérieurs pour les événements artistiques.

The Prince’s Foundation, la fondation du prince du Galles, a notamment créé un atelier de couture qui est hébergé sur le site. Plus récemment, la fondation lance une nouvelle initiative appelée The Prince’s Foundation Diploma Year. Il s’agit d’une formation de cinq jours par semaine, pendant 36 semaines, basée sur les compétences des élèves. Ce programme d’apprentissage, de par son implantation sur le site de Trinity Buoy Wharf, bénéficie de l’inspiration créatrice des artistes et entreprises culturelles qui fréquentent les lieux.

« Le programme est unique car il met l’accent sur l’interaction entre les compétences traditionnelles, l’innovation et la créativité – toutes les conditions essentielles pour une progression réussie vers l’enseignement supérieur et les carrières dans les industries créatives », explique la fondation. Bien que cette formation reste payante, une grande partie des frais est prise en charge par la fondation du prince de Galles.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr