Ce 21 juillet 2024, la famille royale belge assurait un programme chargé à l’occasion de la fête nationale. Tout au long de la journée, le roi Philippe et la reine Mathilde étaient accompagnés de leurs quatre enfants, dont la princesse Élisabeth. L’héritière du trône belge était au centre de l’attention, et en véritable star de la journée, elle est aussi celle qui a porté le plus de tenues différentes. Outre son uniforme militaire, la princesse Élisabeth a porté trois tenues de couleur rose.
Lire aussi : La princesse Élisabeth choisit une marque plébiscitée par la princesse de Galles pour la fête nationale 2024
La princesse Élisabeth porte trois tenues roses différentes et un uniforme
Ce 21 juillet, c’est à 9 heures du matin, à la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule de Bruxelles que commençait cette journée de fête nationale pour le roi Philippe, 64 ans, et la reine Mathilde, 51 ans. Le couple royal belge était accompagné de ses quatre enfants : la princesse Élisabeth, duchesse de Brabant, 22 ans, le prince Gabriel, 20 ans, le prince Emmanuel, 18 ans, et la princesse Éléonore, 16 ans. La famille royale a commencé sa journée en assistant à un Te Deum à la cathédrale.
Lire aussi : La famille royale de retour en nombre et en uniforme dans la tribune à la fête nationale belge
La princesse Élisabeth, future reine des Belges, était au centre de l’attention. La jeune femme qui maîtrise de mieux en mieux les bains de foule, les sourires et les petites paroles bienveillantes à l’égard de la population avait choisi de passer toute sa journée du 21 juillet dans des tenues roses. Pour assister au Te Deum, la princesse Élisabeth portait une robe rose vif de la marque londonienne Safiyaa. Cette marque avait été repérée par Meghan Markle en 2018, étant la première royauté à porter une robe Safiyaa. La semaine dernière, alors qu’elle effectuait seulement sa deuxième apparition publique de l’année, la princesse de Galles portait une robe mauve Safiyaa pour assister à la finale du tournoi de tennis de Wimbledon.
La princesse Elisabeth portait un bandeau de tête rose fuchsia et un sac assorti qui faisaient office de touche belge à la tenue. Le bandeau et le sac ont été conçus par la modiste belge Fabienne Delvigne. Aux pieds, la princesse Élisabeth portait des escarpins nude de la marque Jimmy Choo.
Lire aussi : La famille royale auprès des Belges dans le parc royal pour la fête nationale
Une tenue Emporio Armani plus confortable et une robe fluide Ba&sh en soirée
Après le Te Deum, la famille royale faisait à nouveau une apparition au complet dans la tribune royale installée devant le palais royal pour assister au défilé militaire et civil. Le roi Philippe mais aussi la princesse Élisabeth, le prince Gabriel, la princesse Astrid et le prince Laurent ont assisté au défilé dans leur uniforme militaire. Si le prince Gabriel se contente encore de l’uniforme de l’École royale militaire, où il entamera sa troisième année d’ici quelques semaines, la princesse Élisabeth portait déjà un uniforme d’officier de la Marine. La princesse a obtenu son premier grade d’officier, celui de sous-lieutenante, en septembre 2023.
Lire aussi : La robe Natan de la reine Mathilde pour la fête nationale 2024 sous toutes les coutures
Après le défilé militaire, la famille royale s’est accordée un moment un peu moins formel, en allant à la rencontre de la population qui célébrait la fête nationale dans le parc royal. Pour cet exercice, qui demande une certaine aisance pour marcher sur des sentiers et serrer de nombreuses mains, la princesse Élisabeth s’était changée. La duchesse de Brabant portait à nouveau une tenue rose, qui rappelait sa première robe de la journée mais dans une version pantalon.
Cette deuxième tenue rose de la journée était composée d’une blouse avec cape et d’un pantalon, deux pièces provenant de chez Emporio Armani. Elle tenait aussi un petit sac en raphia de chez Sézane et portait des créoles aux oreilles, prêtées par la reine Mathilde et créées par la joaillière belge Christine Bekaert. La princesse Élisabeth avait déjà porté cette tenue rose Emporio Armani lors de son voyage en Égypte avec la reine Mathilde en 2023.
Vers 22 heures, la famille royale belge s’est retrouvée au pied de l’arche du Cinquantenaire pour assister à un spectacle pyrotechnique sur les sons mixés par Lost Frequencies. La princesse Élisabeth portait alors sa troisième tenue rose de la journée. Le spectacle, qui comprenait un ballet aérien de drones lumineux, s’est conclu par le traditionnel feu d’artifice.
La princesse Élisabeth portait une robe rose pâle de chez Ba&sh. La marque créée par Barbara Boccara et Sharon Krief avait déjà séduit l’héritière du trône lors de son voyage en Égypte. Elle avait alors opté pour un look de style archéologue signé Ba&sh. La robe fluide portée ce dimanche est le modèle Natalia, vendu 345 euros sur le site de la marque. Avec son décolleté en V cache-coeur, la robe « est élégante et glamour », explique la marque dans son descriptif. « On adore les manches courtes et le jupon à plusieurs étages qui offre une forme évasée à la partie jupe. »