Combien vaut la garde-robe de la princesse Élisabeth pour ses trois looks judicieux en Égypte ?

Officiellement, protocole oblige, c’est la reine des Belges qui a effectué une visite de travail de trois jours en Égypte, accompagnée de sa fille aînée, la princesse Élisabeth. Dans les faits, c’est l’héritière du trône qui était bien la star de ce voyage sur les traces de son arrière-arrière-grand-mère, la reine Élisabeth. Tous les regards étaient tournés vers la prochaine reine des Belges, scrutée dans les moindres détails. Pas question de décevoir, y compris dans le choix judicieux de ses tenues. Au cours de ces trois jours, la princesse héritière a porté trois tenues différentes. Pour reproduire les mêmes looks, il faudra débourser plus de 3100 euros.

Lire aussi : La princesse Élisabeth au Winter Palace de Louxor 100 ans après la reine Élisabeth

Les tenues vestimentaires de la princesse Élisabeth scrutées durant son séjour en Égypte

Du 14 au 16 mars 2023, la reine Mathilde et la princesse Élisabeth ont effectué une visite de travail en Égypte, mettant à l’honneur l’égyptologie belge, qui a largement bénéficié du soutien de la reine Elisabeth, épouse du roi Albert 1e, au début du 20e siècle. Passionnée d’Égypte ancienne, la reine Élisabeth a visité à plusieurs reprises les sites archéologiques de la Vallée des Rois et ceux bordant le Nil. En 1923, elle était présente en Égypte pour l’ouverture de la chambre funéraire du tombeau de Toutankhâmon.

L’héritière du trône belge était scrutée tout au long de ce séjour en Égypte. Elle a choisi ses tenues avec soin (Photo : ABACAPRESS.COM)

La princesse Élisabeth, duchesse de Brabant, âgée de 21 ans, poursuit ses études universitaires en Histoire et Politique au Lincoln College de l’université d’Oxford. L’héritière du trône belge a profité d’un allègement de son agenda pour visiter pendant trois jours l’Égypte, à l’occasion du 100e anniversaire de l’ouverture du tombeau de Toutânkhamon et de la visite historique de la reine Elisabeth, son arrière-arrière-grand-mère.

Retour sur les trois tenues portées par la princesse Élisabeth lors de son voyage en Égypte pour un total de plus de 3100 euros de vêtements et accessoires (Photo : ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Mathilde et la princesse Élisabeth visitent les temples d’El-Kab

Un look working girl chic et rose Emporio Armani pour inaugurer une exposition au Caire

Le séjour d’Elisabeth en Égypte n’est que son deuxième voyage officiel, après un premier voyage humanitaire au Kenya, avec la reine Mathilde, en 2019. La duchesse de Brabant savait qu’elle serait au centre de toutes les attentions, le Palais ayant pris soin de comparer la reine Elisabeth et la princesse Elisabeth tout au long du séjour. Plusieurs séances photos ont été organisées pour mettre en scène l’héritière du trône dans des positions similaires à celles adoptées par son ancêtre, 100 ans auparavant.

Le choix des tenues de la princesse héritière était évidemment très important. Le site Garde Robe Royale a permis d’identifier la plupart des marques portées par Elisabeth au cours de son voyage. On sait combien les reines et les princesses accordent l’importance et aiment s’exprimer à travers le choix de leurs vêtements et bijoux. Pour sa première journée de visite, la princesse Elisabeth accompagnait la reine Mathilde au palais du baron Empain dans le quartier d’Héliopolis au Caire.

La princesse Elisabeth de Belgique porte un ensemble rose Emporio Armani pour inaugurer une exposition au palais Empain à Héliopolis le 14 mars 2023 (Photo : ABACAPRESS.COM)

La reine Mathilde et la princesse Élisabeth ont inauguré une exposition dédiée à la reine Élisabeth et sa passion pour l’égyptologie. La princesse portait une tenue rose vif qui lui donnait un air de working girl chic. L’ensemble, y compris les boucles d’oreilles à 187 euros, était signé Emporio Armani. Elle portait une blouse avec des manches à effet de cape et un pantalon légèrement évasé. La blouse est vendue 392 euros et le pantalon coûte 355 euros. Aux pieds, elle portait une paire d’escarpins nude de chez Jimmy Choo à 669 euros. La princesse avait réservé une petite touche belge avec le mini-sac Kaai à 350 euros. Le premier look rose de la princesse Élisabeth lui a donc coûté 1953 euros.

La princesse Élisabeth, duchesse de Brabant, dans une tenue rose Emporio Armani avec une blouse effet cape (Photo : Olivier Polet/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Élisabeth en Armani rose vif pour ses débuts de star en Égypte

Un look safari Ba&sh pour visiter les sites archéologiques de Thèbes

La deuxième journée du séjour d’Elisabeth et Mathilde en Éypte, s’est déroulée sur plusieurs sites archéologiques. La princesse Élisabeth a notamment gravi le Rocher aux Vautours d’El-Kab, l’obligeant à adopter une tenue pratique et légère. La princesse avait échangé son look élégant Emporio Armani pour un look plus aventurier et évocateur de safaris. Elle portait des baskets blanches Veja aux pieds. Le modèle V-10 qu’elle portait coûte 150 euros.

La reine Mathilde et la princesse Élisabeth gravissent le Rocher aux vautours (Photo : ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Élisabeth s’aventure dans le tombeau de Toutânkhamon 100 ans après la reine Élisabeth

Sa tenue, composée d’une chemise et d’un pantalon, qui donnait l’impression d’être une combinaison grâce à la ceinture, provient de chez Ba&sh. La marque créée par Barbara Boccara et Sharon Krief explique que le tissu de leur chemise Benco vendue à 195 euros est en lyocell, chanvre et coton. « Elle est très souple et donc très agréable à porter », peut-on lire sur le site de la marque. « Son inspiration n’est pas sans rappeler les chemises des vestiaires des hommes, avec une pointe de chic et de féminité. On y retrouve une touche des années 1990 qu’on adore ». Comme le conseille d’ailleurs la marque elle-même, la princesse s’est offert le look complet en achetant également le pantalon Berny assorti à 215 euros.

La princesse Élisabeth et la reine Mathilde visitent le site d’El Kab ce mercredi (Photo : ABACAPRESS.COM)

La princesse Élisabeth portait aussi une ceinture Ba&sh à 150 euros et des boucles d’oreilles dorées Sezane à 70 euros. Lors de ses visites sous le soleil égyptien, elle portait une paire de lunettes de soleil qui n’a pas été identifiée. Le look d’archéologue moderne de la princesse chiffre à 1010 euros, sans la paire de lunettes de soleil.

Lire aussi : La reine Mathilde emmène la princesse Élisabeth dans les musées pour préparer leur séjour en Égypte

Un look belge dans le vent avec des touches fluo pour visiter les derniers sites archéologiques

Au troisième et dernier jour de son voyage, la princesse Élisabeth confirme son look jeune et dynamique. Elle n’aura pas porté une seule fois une robe durant son séjour. Quant à la reine Mathilde, elle a attendu le dernier jour pour porter un pantalon. Au programme de cette dernière journée, la visite du site archéologique de Deir el-Bersha, où l’université de Louvain coordonne les fouilles de cette nécropole.

La princesse Elisabeth descend dans la crypte en cours d’excavation du tombeau de Nehri II (Photo : ABACAPRESS.COM)

Ce jeudi 16 mars, le vent s’engouffrait dans les pantalons amples de la reine et de sa fille. La princesse Elisabeth portait un pantalon blanc souple non identifié et un polo de la marque belge Essentiel Antwerp. La princesse a mis la Belgique à l’honneur pour cette visite qui mettait l’accent sur la collaboration de l’université de Louvain dans l’excavation du tombeau du nomarque Nehri II.

Le polo rose et jaune fluo Essentiel Antwerp est vendu 145 euros. La princesse Elisabeth portait aux pieds les mêmes baskets blanches Veja que la veille. La reine Mathilde, qui a été invitée à descendre au fond de la crypte en cours d’excavation, avait prévu le coup en portant elle aussi des baskets Veja, le modèle V-12.

Les vêtements et accessoires de la princesse Élisabeth portés durant les trois jours de son voyage en Égypte (Image : Histoires Royales)

Les vêtements portés par la princesse en ce troisième et jour ont coûté 365 euros, sachant qu’il y a un pantalon qui n’a pas pu être identifié et qui doit s’ajouter à la facture. Toutefois, Elisabeth a fait des économies en portant les mêmes baskets que la veille ainsi que les mêmes boucles d’oreilles. La facture totale de ce voyage dépasse les 3100 euros, sachant qu’il y a aussi une paire de lunettes de soleil non identifiée et un pantalon dont on ne connaît pas le prix.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr