Ce mardi 15 avril, le roi Frederik X et la reine Mary organisaient un anniversaire de rêve pour leur première fois, la princesse Isabella. Toute la famille royale danoise était conviée à un spectacle de jeunes talents au Théâtre royal de Copenhague. La jeune princesse a eu la chance d’avoir à ses côtés trois Reines : sa mère, la reine Mary, sa grand-mère, la reine Margrethe, et sa grand-tante, la reine Anne-Marie de Grèce.
Lire aussi : Le véritable anniversaire de princesse d’Isabella de Danemark pour fêter sa majorité avec prestige et élégance
La princesse Isabella fête ses 18 ans en présence de sa mère Mary, sa grand-mère Margrethe et sa grand-tante Anne-Marie
La princesse Isabella de Danemark, 2e dans l’ordre de succession au trône danois, célébrait ses 18 ans en grande pompe avec un spectacle de jeunes talents organisé par ses parents, le roi Frederik X et la reine Mary, au Théâtre royal danois de Copenhague. Le véritable jour d’anniversaire de la princesse est le 21 avril, qui tombe cette année le lundi de Pâques. La princesse Isabella était entourée du prince héritier Christian, son frère aîné, ainsi que du prince Vincent et de la princesse Josephine, les jumeaux de cette fratrie de quatre enfants.

Lire aussi : La reine Mary apparaît en Finlande avec le manteau Dolce & Gabbana de sa fille Isabella
Pour célébrer son entrée dans l’âge adulte, la princesse Isabella a pu compter sur la présence de trois Reines proches de son cœur. La reine Mary, bien sûr, portait sa magnifique parure de rubis ainsi qu’une robe à sequins By Malene Birger pour assister à l’anniversaire de sa fille.

La reine Margrethe, qui fête son 85e anniversaire ce mercredi au lendemain de la fête de sa petite-fille, portait une robe violette et son habituelle fourrure sur les épaules. La princesse Isabella est la petite-fille aînée de la reine Margrethe, la deuxième étant la comtesse Athena, la plus jeune fille du prince Joachim.

Lire aussi : La princesse Isabella fête ses 18 ans à Aarhus parmi les jeunes talents danois
La troisième reine présente à la soirée d’anniversaire était la reine Anne-Marie de Grèce, 78 ans, qui accompagnait ses sœurs Margrethe et Benedikte. La reine Anne-Marie est le plus jeune des filles du roi Frédéric IX de Danemark. Anne-Marie a épousé le roi Constantin II, dernier roi des Hellènes, en 1964. Veuve depuis 2023, elle rentre fréquemment dans son pays natal pour retrouver ses sœurs et sa famille danoise. La reine Anne-Marie avait prévu ce retour à Copenhague pour fêter l’anniversaire de sa petite-nièce mais aussi pour fêter les 85 ans de sa sœur ce mercredi.


Lire aussi : Des nouvelles photos de la princesse Isabella et le programme de son 18e anniversaire ont été dévoilés
La reine Margrethe a abdiqué en janvier 2024, cédant à son fils aîné, Frederik, sa place sur le trône danois qu’elle occupait depuis 52 ans. En accédant au trône, Frederik X a fait avancer d’une place ses enfants dans l’ordre de succession. Son fils Christian est devenu l’héritier du trône et Isabella occupe à présent la 2e position.