Le roi Siméon II à la conférence de l’Atlantic Club qui célèbre les relations diplomatiques entre les États-Unis et la Bulgarie

Hier, Sa Majesté le roi Siméon II a assisté à une conférence de l’ambassadeur des États-Unis en Bulgarie, S.E. Herro Mustafa. L’ambassadeur avait accepté l’invitation de l’Atlantic Club de Bulgarie, une organisation qui a pour but de promouvoir les relations transatlantiques. Pour cet événement diplomatique exceptionnel, qui a eu lieu dans le Royal Hall du Sofia Hotel Balkan, l’ancien roi de Bulgarie était également convié.

Lire aussi : Felipe VI accueille Radu de Roumanie et Siméon II

Le roi Siméon II a assisté à la conférence de l’ambassadeur des Etats-Unis qui avait pour thème « Relations USA – Bulgarie : Les 30 prochaines années ». Le tsar Siméon II, 82 ans, fut le dernier roi des Bulgares de 1943 à 1946. Malgré son court règne à l’âge de 6 ans, Siméon est resté populaire dans son pays, où il fut déchu par les communistes. Après 50 ans d’exil, il rentre en 1996 pour la première fois dans son pays. Il s’y installera définitivement en 2001 et sa popularité lui permet de s’engager en politique, puisqu’il deviendra même Premier ministre du pays, jusqu’en 2005.

Lire aussi : Interview du tsar Siméon II sur le système monarchique

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.