Cette semaine, le grand-duc Georges Mikhaïlovitch et la princesse Romanoff ont assisté à la projection du film Valise. Le film est court-métrage qui met en lumière les troubles autistiques chez l’enfant, une thématique que soutient activement la Fondation impériale. La fondation des Romanov a financé ce film.
Projection du film Valise à Moscou en présence impériale
Ce 25 janvier 2022, le grand-duc Georges Mikhaïkovitch et la princesse Victoria Romanovna, de retour de leur voyage en Jordanie, ont assisté à la projection du film « Чемодан » (Valise), à la Maison du cinéma, à Moscou. Le film est réalisé par Ianna Mazazolina et s’inscrit dans un projet social d’intégration des enfants autistes que soutient la Fondation impériale.
Lire aussi : Le rôle de la famille impériale de Russie depuis son retour d’exil
La réalisatrice était présente à la projection, ainsi qu’une partie du casting et des membres du Centre de l’autisme de Moscou. L’histoire est celle de « Max, qui a construit une fusée et pour voler dans l’espace et réaliser son rêve. Mais ses amis ne croient pas que c’est possible et ils essaient de l’arrêter », peut-on lire dans le pitch du film. Ses camarades sont face à un enfant autiste mais ils pensent qu’il est un extraterrestre qui veut rentrer chez lui.
Les différentes parties prenantes du film, comme le producteur, la réalisatrice et le grand-duc Georges Mikhaïlovitch ont prononcé un discours avant la projection de ce film qui a pour bit de diffuser des informations fiables sur les enfants atteints de troubles du spectre autistique.
La projection de ce court-métrage, dont l’histoire rappelle les difficultés des jeunes autistes dans le milieu scolaire, a eu lieu symboliquement le 25 janvier. Cette date est celle de la sainte Tatiana. Sainte Tatiana est la sainte patronne des étudiants en Russie.