Le tsarévitch Georges de Russie et son épouse à la projection d’un court-métrage sur l’autisme financé par la Fondation impériale

Cette semaine, le grand-duc Georges Mikhaïlovitch et la princesse Romanoff ont assisté à la projection du film Valise. Le film est court-métrage qui met en lumière les troubles autistiques chez l’enfant, une thématique que soutient activement la Fondation impériale. La fondation des Romanov a financé ce film.

Lire aussi : Le tsarévitch Georges distingué à Paris par le métropolite Jean de Doubna lors d’une messe en mémoire de la famille impériale russe

Projection du film Valise à Moscou en présence impériale

Ce 25 janvier 2022, le grand-duc Georges Mikhaïkovitch et la princesse Victoria Romanovna, de retour de leur voyage en Jordanie, ont assisté à la projection du film « Чемодан » (Valise), à la Maison du cinéma, à Moscou. Le film est réalisé par Ianna Mazazolina et s’inscrit dans un projet social d’intégration des enfants autistes que soutient la Fondation impériale.

Le casting et la réalisatrice du film Valise avec le tsarévitch et son épouse à Moscou (Photo : DNphotography/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le rôle de la famille impériale de Russie depuis son retour d’exil

La réalisatrice était présente à la projection, ainsi qu’une partie du casting et des membres du Centre de l’autisme de Moscou. L’histoire est celle de « Max, qui a construit une fusée et pour voler dans l’espace et réaliser son rêve. Mais ses amis ne croient pas que c’est possible et ils essaient de l’arrêter », peut-on lire dans le pitch du film. Ses camarades sont face à un enfant autiste mais ils pensent qu’il est un extraterrestre qui veut rentrer chez lui.

Les différentes parties prenantes du film, comme le producteur, la réalisatrice et le grand-duc Georges Mikhaïlovitch ont prononcé un discours avant la projection de ce film qui a pour bit de diffuser des informations fiables sur les enfants atteints de troubles du spectre autistique.

La projection de ce court-métrage, dont l’histoire rappelle les difficultés des jeunes autistes dans le milieu scolaire, a eu lieu symboliquement le 25 janvier. Cette date est celle de la sainte Tatiana. Sainte Tatiana est la sainte patronne des étudiants en Russie.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr