Le déjeuner du roi des Pays-Bas avec les Néerlandais d’exception qui gardent leurs distances

C’est une tradition aux Pays-Bas. Les Néerlandais qui se sont distingués pour leurs efforts ou leur contribution envers la communauté, ont l’honneur d’être invités par les souverains. Le déjeuner organisé par Willem-Alexander et Máxima a eu lieu hier, au palais Noordeinde, dans un contexte différent des autres années puisque des mesures de distanciation sociale ont été prises en vue de respecter les règles sanitaires en vigueur.

Koning Willem-Alexander en Koningin Máxima ontvangen 16 gasten voor de #Uitblinkerslunch op Paleis Noordeinde. Deze…

Publiée par Het Koninklijk Huis sur Mardi 30 juin 2020

Lire aussi : Willem-Alexander et Máxima rencontrent le gagnant de l’Eurovision et 21 autres Néerlandais d’exception

16 Néerlandais ont participe au Uitblinkers Lunch

« En offrant un déjeuner étoilé, le roi Willem-Alexander et la reine Máxima veulent exprimer leur reconnaissance et leur appréciation aux personnes qui ont réalisé une performance spéciale », explique la Maison royale. Parmi les invités de cette année, le roi Willem-Alexander et la reine Máxima ont notamment rencontré « la meilleure joueuse du championnat du monde de handball, la détentrice du record du monde de calcul mental et la gagnante du prix de chanteuse de l’année ». Ils étaient 16 cette année à participer au Uitblinkers Lunch. En novembre dernier, les souverains avaient invité 22 citoyens.

Source : Het Koninklijk Huis

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.