En vacances sur l’île de Hankø, la princesse Astrid découvre le bateau de sauvetage au nom de sa sœur

Chaque année, la sœur ainée du roi Harald V de Norvège passe ses vacances d’été à Hankø. La princesse Astrid s’y trouve donc actuellement, où elle profite d’un moment de repos avant de reprendre ses activités à la rentrée. La princesse Astrid, Mme Ferner, a eu la surprise de voir arriver un bateau de sauvetage sur le quai de Hankø, qui porte le nom de sa défunte sœur, la princesse Raghnild.

(Photo : Tobias Bang-Hansen/Redningsselskapet)

La sœur du roi Harald V à bord d’un bateau de sauvetage à Hankø

La princesse Astrid, Mme Ferner, 89 ans, profite des magnifiques paysages de l’île de Hankø. L’île se trouve dans le fjord d’Oslo et est un lieu fréquenté par la famille royale depuis de nombreuses années. C’est notamment ici, dans la villa Bloksberg qu’est née Leah Isadora Behn, la deuxième fille de la princesse Märtha Louise. La princesse a d’ailleurs vendu cette villa il y a un an. Elle appartenait à la famille royale depuis le règne du roi Olav V.

(Photo : Tobias Bang-Hansen/Redningsselskapet)

Récemment, la princesse Astrid a reçu une visite inattendue. Un bateau de sauvetage portant le nom de la princesse Raghnild a été amarré au quai de l’île. dans la cabine de l’équipage du canot de sauvetage qui porte le nom de la sœur du roi et de la princesse, la princesse Ragnhild. La princesse Ragnhild est décédée en 2012. Elle était la sœur ainée de la princesse Astrid et du roi Harald V.

(Photo : Tobias Bang-Hansen/Redningsselskapet)

La princesse Astrid eu droit à une visite guidée de ce bateau de sauvetage ultramoderne. Il a également discuté avec les secouristes et les membres de l’équipage pour en savoir plus sur leur métier et la façon dont se déroule la saison estivale. Au début de l’été, le prince héritier Haakon et son épouse avaient donné le coup d’envoi de la saison estivale en rendant une visite aux secouristes et bénévoles qui sont nombreux à travailler pendant les vacances.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr