Haakon et Mette-Marit de Norvège s’essaient au sauvetage en mer

Alors que les vacances d’été débutent bientôt, le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit de Norvège ont rendu une visite à la Société de sauvetage en mer, au port d’Oslo.

(Photo : Sven Gj. Gjeruldsen, Det kongelige hoff)

Lire aussi : Le prince Carl Philip s’initie au sauvetage en mer

Le prince héritier Haakon et la princesse héritier Mette-Marit lancent la saison estivale en mer

En pleine période de crise sanitaire, les Norvégiens sont appelés à rester prudents et à privilégier des vacances sur le territoire plutôt que de partir à l’étrange. Une certaine affluence est donc attendue dans les eaux norvégiennes. La Société de sauvetage en mer s’attend à une augmentation significative de vacanciers qui auront choisi de passer du temps sur un bateau.

(Photo : Sven Gj. Gjeruldsen, Det kongelige hoff)

Afin de se préparer au mieux à cet afflux, la Société de sauvetage a engagé des effectifs supplémentaires cette année. Le secrétaire général de la société de sauvetage, Rikke Lind, était heureux de rencontrer aujourd’hui le fils du roi Harald V et sa belle-fille.

Lire aussi : Le couple héritier de Norvège auprès des secouristes de la Croix-Rouge qui se préparent pour Pâques

Haakon de Norvège teste le bouche-à-bouche et le massage cardiaque

Le prince héritier Haakon et le princesse héritière Mette-Marit ont appris que la Société de sauvetage en mer comptait 900 bénévoles et 200 employés permanents. Ils sont répartis sur 52 stations de sauvetage le long de toute la côte norvégienne. Le Palais Royal précise que l’année dernière la société a enregistré le nombre record de 10 000 interventions sur la saison estivale.

(Photo : Marius Gulliksrud/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Le prince héritier et la princesse héritière ont rencontré des sauveteurs et des responsables de la Société. Ils ont également assisté à une démonstration de mission de sauvetage en mer. Le prince héritier a reçu des instructions sur la façon de pratiquer un massage cardiaque. Il a ensuite pu tester le bouche-à-bouche sur un mannequin.

(Photo : Sven Gj. Gjeruldsen, Det kongelige hoff)
(Photo : Sven Gj. Gjeruldsen, Det kongelige hoff)

La Société de sauvetage a été fondée en 1891 et a déjà sauvé plus de 6 400 vies de la noyade. Chaque année, plus de 100 personnes meurent noyées en Norvège. En plus des missions de sauvetage, des cours de navigation et de prévention sont donnés à des dizaines de milliers d’enfants chaque année. Oscar II a en grande partie financé la Société à ses débuts. Depuis lors, les rois de Norvège en assurent le patronage.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr