Victoria et Daniel de Suède en visite dans un centre de tri de seconde main géré par la Mission sociale de Stockholm

Avant-hier, le couple héritier de Suède visitait le Stockholm Stadsmission Second hand afin d’en savoir plus sur ses activités et la formation professionnelle qu’offre l’association aux personnes qui souhaitent aborder le marché du travail.

Cette entreprise sociale, qui est une initiative de la ville de Stockholm, propose plusieurs activités dans le but de faire travailler les gens. Lors de la visite de l’entrepôt central de Sätra, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel ont rencontré plusieurs personnes qui travaillent au centre de tri. Ici, des coachs sont présents pour former de nouvelles personnes capables d’évaluer l’état des objets de seconde main qui ont été apportés, afin de les reproposer à la vente par après.

La visite s’est terminée à l’épicerie Matmission où les personnes à faible revenu ont la possibilité d’acheter de la nourriture à bas prix tout en contribuant à réduire le gaspillage alimentaire dans la société. La princesse héritière Victoria est la marraine de la Stadsmission de Stockholm depuis 2010.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr