La princesse héritière Victoria, le prince Daniel et leurs enfants Estelle et Oscar, sont arrivés ce vendredi à Trondheim, en Norvège, où ils vont assister aux dernières compétitions des Championnats du monde de ski nordique. La famille héritière a retrouvé le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit, quelques heures après l’annonce de l’aggravation de la maladie de Mette-Marit.
Lire aussi : Le roi de Suède rejoint la famille royale de Norvège au bord des pistes de ski à Trondheim
Heureuses retrouvailles de la famille héritière de Suède et de la famille héritière de Norvège à Trondheim
Depuis une semaine, la famille royale de Norvège assiste aux différentes compétitions des Championnats du monde de ski nordique, qui se déroulent du 26 février au 9 mars 2025 à Trondheim. Le roi Harald V, la reine Sonja, le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit se relaient depuis plusieurs jours au bord des pistes pour encourager les skieurs norvégiens. Ce vendredi, la famille royale de Norvège a reçu la visite de la famille héritière de Suède.

La princesse héritière Victoria, 47 ans, et le prince Daniel, 51 ans, grands amateurs de ski, ont décidé de soutenir leurs compatriotes lors de ce dernier week-end de compétition. Leurs enfants, la princesse Estelle, 13 ans, et le prince Oscar, 9 ans, les accompagnent, ce qui leur permet de retrouver leur parrain et marraine.

Le prince héritier Haakon de Norvège, 51 ans, est le parrain de la princesse Estelle, tandis que la princesse héritière Mette-Marit de Norvège, 51 ans, est la marraine du prince Oscar. Victoria de Suède est aussi la marraine de la princesse Ingrid Alexandra, la fille aînée du couple héritier de Norvège. Victoria de Suède est la filleule du roi Harald V de Norvège, tandis que le prince héritier Haakon est le filleul du roi Carl XVI Gustaf de Suède.

Lire aussi : La maladie de la princesse héritière Mette-Marit de Norvège progresse
Victoria et Daniel de Suède se rendent en Norvège quelques jours après l’annonce inquiétante concernant la santé de Mette-Marit
L’arrivée de Victoria et de Daniel à Trondheim réjouit le couple héritier de Norvège qui traverse des moments compliqués. Outre les problèmes de santé du roi Harald et les graves tracas judiciaires du fils aîné de Mette-Marit, la Maison royale de Norvège a annoncé une triste nouvelle concernant l’état de santé de la princesse héritière. La princesse héritière Mette-Marit est atteinte de fibrose pulmonaire chronique, une maladie diagnostiquée en 2018 et dont les symptômes se sont amplifiés récemment. Son état de santé est inquiétant car à 51 ans, Mette-Marit est contrainte d’aménager son agenda officiel en fonction de l’évolution de la maladie.


Victoria, Daniel, Estelle, Oscar, Haakon et Mette-Marit ont posé ensemble avec un grand sourire pour garder un souvenir de ces heureuses retrouvailles à Trondheim. Les deux familles royales assisteront ensemble à des compétitions ce week-end. Lors des premiers jours des Championnats du monde, c’est le roi Carl XVI Gustaf de Suède qui avait fait le voyage jusqu’en Norvège pour soutenir les skieurs suédois.