Victoria et Daniel de Suède en visite dans le comté de Kronoberg après la crise sanitaire

La princesse héritière Victoria et le prince Daniel ont visité le comté de Kronoberg ce vendredi 15 octobre. La visite avait pour but d’en apprendre plus sur l’impact de la crise sanitaire dans ce comté et les solutions mises en place en cette période de pandémie.

Lire aussi : Victoria et Daniel de Suède dans le comté de Gävleborg après la crise sanitaire

Visite du comté de Kronoberg par le couple héritier

La princesse héritière Victoria et son époux ont assuré leur dernière visite de comté du mois d’octobre. La prochaine visite qui s’inscrit dans la tournée royale des 21 comtés de Suède sera assurée par le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia. La famille royale visite tour à tour un des comtés du pays afin d’en savoir plus sur la gestion de la crise localement.

Le comté de Kronoberg est situé au sud de la Suède. Il occupe une partie de l’ancienne province de Småland, qui est aujourd’hui partagée avec le comté de Jönköping. Le roi et la reine de Suède ont visité le comté de Jönköping la veille. Le comté de Kronoberg a pour chef-lieu la vile de Växjö. Le comté compte environ 200 000 habitants.

Lire aussi : Le couple héritier de Suède dans le comté d’Örebro après la crise sanitaire

La résidence du gouverneur à Växjö

La visite du couple héritier de Suède a eu lieu à Alvesta et Växjö. La première halte a eu lieu à la résidence spécialisée de Högåsen à Alvesta. Cette résidence est considérée comme le premier endroit infecté par la pandémie dans tout le comté. Au cours de la visite, le personnel de santé a expliqué à la princesse héritière Victoria et au prince Daniel ce qu’ils ont vécu ces derniers mois.

(Photo : Stefan Lindblom/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

La princesse héritière Victoria et le prince Daniel se sont ensuite rendu à la résidence du gouverneur à Växjö. Des représentants du conseil d’administration du comté, de la municipalité de Ljungby, de la région de Kronoberg étaient présent, ainsi que les responsables d’un groupe hôtelier. Ils ont donné un aperçu au couple de la façon dont la population avait été touchée par la pandémie dans le comté.

Le groupe Ensemble Cor a assuré une prestation musicale. Le groupe est composé de personnes atteintes de différents problèmes de déficience mentale. Ces 25 artistes utilisent le chant, le théâtre, la danse et la musique comme moyen thérapeutique. Au cours de la visite, les participants ont expliqué au couple de la princesse héritière comment la pandémie a affecté leurs activités.

Rencontre avec les entreprises et visite de l’Arenastaden

La visite s’est poursuivie à l’association des propriétaires forestiers Södra, en présence de plusieurs chefs d’entreprise qui ont présenté leur société et ont parlé des difficultés rencontrées ces derniers mois.

(Photo : Ulrika Näsholm/Kungl. Hovstaterna)

La visite s’est terminée l’Arenastaden, à Växjö. Le centre sert de lieu pour accueillir des conférences ou des événements culturels, sportifs de la région. Des représentants de la municipalité de Växjö et de Dansklubben Sing étaient présents lors de la visite. Enfin, le couple de la princesse héritière a rencontré le lanceur de disque Daniel Ståhl et la lanceuse de poids Fanny Roos ainsi que leur entraîneur Vésteinn Hafsteinsson.

La prochaine visite sera assurée par le roi et la reine, le jeudi 28 octobre. Il se rendront dans le comté de Halland. Le couple héritier assurera encore deux visites en novembre, avant la dernière visite de la tournée qui sera assurée par le couple royal.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr