Victoria, Daniel et Estelle de Suède découvrent l’œuvre Life Rings à Djurgården

Le 8 juin 2021, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel ont assisté à l’inauguration de la sculpture « Life Rings » à Djurgården. Ils avaient pris avec eux leur fille, la princesse Estelle, dont la fondation soutient cette exposition en plein air.

La princesse Estelle avec les deux artistes qui ont créé la sculpture Life Rings (Photo : Sara Friberg / Kungl. Hovstaterna)

Lire aussi : La fondation de la princesse Estelle de Suède inaugure sa toute première exposition de sculptures

Deuxième sculpture à Djurgården achetée par la fondation de la princesse Estelle

Il y a un an, en juin 2020, la fondation de la princesse Estelle de Suède organisait sa toute première exposition. Le prince Daniel avait alors inauguré l’exposition de l’artiste Alice Aycock à Djurgården. Cette année, c’est une deuxième œuvre permanente qui a fait son apparition dans les jardins royaux. Il s’agit de l’œuvre « Life Rings » des artistes Michael Elmgreen et Ingar Dragset.

C’est la première fois que Michael Elmgreen et Ingar Dragset exposent une sculpture en Suède. Avant la présentation au public, la veille, le prince Daniel, la princesse héritière Victoria et la princesse Estelle ont pu admirer la sculpture. Ils ont également discuté avec les artistes.

(Photo : Sara Friberg / Kungl. Hovstaterna)
(Photo : Sara Friberg / Kungl. Hovstaterna)

Le conseil d’administration de la Fondation culturelle Estelle est composé du prince Daniel, d’Elin Annwall, déjà directrice des opérations de la Fondation du couple héritier, de Lena Josefsson, présidente des Amis du musée moderne, de Staffan Larsson, représentant de la Cour royale. Le président de la fondation est Johan Ericsson. La fondation a été lancée en février 2020 et elle permet de financer et soutenir des projets culturels. Pour l’heure, la fondation a permis l’installation des deux sculptures. Les sculptures ont été achetés grâce aux dons privés faits à la fondation.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr