Victoria et Daniel de Suède à Sarajevo : Jour 2 en Bosnie-Herzégovine – Ancien site olympique et déminage de la ville

Le couple héritier de Suède est visite officielle en Bosnie-Herzégovine pour deux jours. La deuxième journée du couple héritier en Bosnie-Herzégovine a débuté par une visite du War Childhood Museum. À travers des témoignages et des objets, le musée décrit les expériences vécues par les enfants lors de la guerre de 1993-1995. Le fondateur, Jasminko Halilovic, était lui-même un enfant lors du siège de Sarajevo. En 2018, le Conseil de l’Europe a désigné le musée comme meilleur musée européen de l’année.

Kronprinsessan vid besöket på War Childhood Museum. Foto: Sara Friberg/Kungl. Hovstaterna

Publiée par Kungahuset sur Jeudi 7 novembre 2019

Lire aussi : Visite de Victoria et Daniel de Suède en Bosnie-Herzégovine : Jour 1

Visite de l’Académie de musique de Sarajevo

La princesse héritière Victoria, le prince Daniel et la ministre suédoise Isabella Lövin ont visité l’Académie de musique de Sarajevo. Le Premier ministre, Edin Forto, a expliqué comment le bâtiment a été rendu plus écoénergétique grâce à un projet suédois et en collaboration avec le PNUD, le programme de développement durable des Nations Unies. Dans la salle de concert de l’école, le couple héritier a pu assister à un concert avec les élèves de l’école.

War Childhood Museum beskriver barns upplevelser av kriget 1993-1995. Foto: Sara Friberg/Kungl. Hovstaterna

Publiée par Kungahuset sur Jeudi 7 novembre 2019

Kronprinsessparet tillsammans med Sarajevokantonens premiärminister Edin Forto under besöket på Sarajevo Music Academy. Foto: Pelle T Nilsson

Publiée par Kungahuset sur Jeudi 7 novembre 2019

Elever på Sarajevo Music Academy framför ett musikstycke i en av skolans konsertsalar. Foto: Pelle T Nilsson/SPA

Publiée par Kungahuset sur Jeudi 7 novembre 2019

Atelier avec des jeunes sur des questions environnementales

La visite en Bosnie-Herzégovine s’est poursuivie à Trebevic, où le maire de Sarajevo, Abdullah Skak, et le maire de Sarajevo-Est, Nenad Vukovic, ont reçu le couple héritier et la ministre Isabella Lövin.

Kronprinsessparet och Isabella Lövin samtalar med ungdomar om miljöfrågor. Foto: Sara Friberg/Kungl. Hovstaterna

Publiée par Kungahuset sur Jeudi 7 novembre 2019

Le Centre pour la promotion de la société civile (CPCD), une organisation financée par la Suède, a organisé un atelier de travail avec 20 jeunes de 15 à 18 ans sur les questions environnementales. Le couple héritier et Isabella Lövin ont rencontré des maires et ont discuté de questions environnementales, notamment du recyclage et de la récupération des ordures dans la nature.

Visite de l’ancien site olympique

La délégation a ensuite grimpé les montagnes de Sarajevo jusqu’à un magnifique point de vue sur Sarajevo. Ils sont arrivés jusqu’à l’ancien site utilisé pour les Jeux olympiques de Sarajevo en 1984, qui est aujourd’hui recouvert de graffitis.

Vandring upp mot utsiktsplatsen på berget, med utsikt över Sarajevo. Foto: Pelle t Nilsson/SPA

Publiée par Kungahuset sur Jeudi 7 novembre 2019

Kronprinsessparet och statsrådet Isabella Lövin tillsammans med borgmästarna vid den gamla olympiska bobbanan. Foto: Pelle T Nilsson/SPA

Publiée par Kungahuset sur Jeudi 7 novembre 2019

Déminage de Sarajevo avec des chiens démineurs

Le couple héritier a été invité à en apprendre plus sur le déminage. Des mines de la guerre sont toujours actives et représentent un danger pour les habitants de Sarajevo et de Sarajevo Est. La Suède consacrera 20 millions de couronnes pour financer un programme de déminage.

Lire aussi : Suite et fin du séjour de Victoria de Suède à Sarajevo par la visite du Musée tunnel

Jonas Zachrisson berättar om hur hundar används i minröjningsarbetet. Foto: Pelle T Nilsson/SPA

Publiée par Kungahuset sur Jeudi 7 novembre 2019

Jonas Zachrisson, directeur suédois de l’institution charger de dresser les chiens démineurs, a parlé de son travail à la princesse héritière Victoria et au prince Daniel.

No Comments Yet

Leave a Reply