Victoria de Suède en Bosnie-Herzégovine : Musée du tunnel et Haggada de Sarajavo

La princesse héritière Victoria de Suède a passé deux jours en Bosnie-Herzégovine, avec son époux, le prince Daniel. Leur séjour dans le pays s’est terminé par la visite de deux musées, le Musée national et le Musée du tunnel de Sarajevo.

Lire aussi : Jour 1 – Victoria et Daniel de Suède en Bosnie-Herzégovine

I går besökte Kronprinsessparet och statsrådet Isabella Lövin Bosnien och Hercegovinas nationalmuseum i…

Publiée par Kungahuset sur Vendredi 8 novembre 2019

Visite du Musée national de Bosnie-Herzégovine

Au Musée national de Bosnie-Herzégovine, le couple héritier de Suède a pu voir, entre autres, une exposition dédiée à La Haggadah de Sarajevo, manuscrit juif unique écrit aux alentours de 1350. Ce manuscrit enluminé en hébreu est écrit à la main sur une peau de veau. Il commence par illustrer des scènes importantes de la Bible, comme la Création ou la mort de Moïse. Depuis 2017, ce manuscrit est inscrit sur la liste des mémoires du monde de l’UNESCO.

Lire aussi : Jour 2 – Victoria et Daniel de Suède à Sarajevo

"The Sarajevo Haggadah” från omkring år 1350 är handskriven på blekt kalvskinn och upplyst i koppar och guld. Skriften…

Publiée par Kungahuset sur Vendredi 8 novembre 2019

Visitez le musée du tunnel de Sarajevo

Le voyage en Bosnie-Herzégovine s’est terminé au Sarajevo Tunnel Museum où la princesse héritière Victoria et la ministre suédoise Isabella Lövin en ont appris davantage sur le siège de Sarajevo et sur la contribution des troupes suédoises de l’ONU entre 1992 et 1996. Lors du siège de Sarajevo en 1992-1995, un tunnel de 800 mètres de long a été construit sous l’aéroport, où étaient entre autres transportés des vivres et autres fournitures.

Under belägringen av Sarajevo 1992-1995 byggdes en 800 meter lång tunnel under stadens flygplats där bland annat mat och…

Publiée par Kungahuset sur Vendredi 8 novembre 2019

Au Musée du tunnel de Sarajevo, le couple hériter a eu l’occasion de se promener un peu dans le tunnel et de voir une exposition sur la guerre.

Après la visite, Patrik Rydell, membre des forces armées suédoises, a parlé des efforts déployés par les troupes suédoises auprès de l’ONU pendant la guerre.

Patrik Rydell från Försvarsmakten berättar om de svenska truppernas FN-insatser under kriget.Foto: Sara Friberg/Kungl. Hovstaterna

Publiée par Kungahuset sur Vendredi 8 novembre 2019

No Comments Yet

Leave a Reply