Victoria et Daniel de Suède assistent à un cours d’histoire à distance en période confinement

Même si la Suède a choisi la stratégie d’immunité de groupe plutôt que le confinement stricte, comme dans le reste de l’Europe, un grand nombre de personnes respecte tout de même le confinement, celui-ci étant rendu obligatoire pour certains types de personnes, en fonction de différents critères. C’est pourquoi nombre d’enfants ne vont pas à l’école et un système de cours à distance est mis en place dans une majorité d’établissements. Hier, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel de Suède ont suivi un cours d’histoire par visioconférence.

(Photo: Pelle T Nilsson / SPA)

Lire aussi : Victoria de Suède aide à préparer des repas pour les personnes démunies de Stockholm

Victoria et son époux suivent virtuellement un cours dans un lycée

La princesse héritière Victoria et son époux, le prince Daniel, ont suivi un cours virtuel donné au lycée Norra Real de Stockholm. Dans la classe, seulement une poignée d’étudiants assistait physiquement à ce cours d’histoire, les autres suivant eux aussi le cours à distance. Après la leçon, la princesse héritière a discuté avec le directeur de l’école et quelques élèves. Elle s’est intéressée au fonctionnement des cours et la façon dont l’école a dû se réinventer pour continuer à dispenser son enseignement durant cette période compliquée où seule une partie des élèves assiste aux cours.

(Photo: Pelle T Nilsson / SPA)

Lire aussi : Victoria et Daniel de Suède auprès des militaires qui installent un hôpital de campagne

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr