Ce mercredi 15 janvier 2020, la princesse héritière Victoria de Suède et le prince Daniel ont rendu visite à l’association RFSL afin d’obtenir des informations détaillées sur le fonctionnement de cette organisation et les activités prévues cette année pour les personnes LGBTQi.
Lire aussi : Haakon et Mette-Marit aux stands de la Gay Pride d’Oslo
La princesse héritière Victoria a voulu connaître le travail réalisé par RFSL pour aider les personnes LGBTQi qui souffrent de discriminations
RSFL est une organisation à but non lucratif fondée en 1950 qui milite pour que les personnes LGBTQi aient les mêmes droits, les mêmes chances et les mêmes devoirs que n’importe qui dans la société. Au cours de la visite, le couple héritier de Suède a pu écouter exposé sur le fonctionnement l’association. Les responsables de RSFL ont également donné des informations détaillées sur le planning des actions et événements programmés pour l’année. Plusieurs événements porteront, en autres sur le travail de l’inclusion des jeunes trans dans le milieu du sport. L’autre grand thème de préoccupation reste simplement le soutien aux personnes LGBTQi.
Embed from Getty ImagesLire aussi : Le prince héritier rencontre les minorités sexuelles d’origine musulmane de Norvège