Victoria de Suède célèbre les 400 ans de la ville de Borås

Ce mardi 29 juin 2021, la princesse héritière Victoria de Suède a célébré les 400 ans de la ville de Borås, en tant que duchesse de Västergötland, comté où est situé la ville. Une émission spéciale a été diffusée pour cet anniversaire. La princesse héritière n’a pas pu se rendre sur place, en raison des mesures sanitaires en vigueur dans le pays. Son message d’anniversaire a été pré-enregistré et diffusé durant l’émission.

YouTube video

Lire aussi : La princesse héritière Victoria félicite la ville de Göteborg qui fête ses 400 ans

La duchesse de Västergötland envoie un message aux habitants de Borås

En 1621, le roi Gustave II Adolphe de Suède a fondé la ville de Borås. La ville a été construite autour du hameau et de l’église de Torpa. L’église est connu aujourd’hui comme l’église Caroli. La ville a été dévastée par plusieurs incendies mais l’église a toujours survécu aux flammes. On connait la date très précise du 29 juin 1621, grâce à une lettre fondatrice écrite par le roi de Suède. La ville compte aujourd’hui 66 000 habitants et est située à 60 km de Göteborg.

(Photo : capture d’écran YouTube/Kungahuset)

À l’occasion de l’anniversaire de la ville, les autorités ont donné le coup d’envoi de l’agrandissement d’un parc linéaire de 5 kilomètres, qui traversera la ville et permettra de se rendre d’un quartier à un autre en utilisant cette zone verte.

La princesse héritière Victoria, qui est également duchesse de Västergötland, a prononcé un discours. La fille ainée du roi de Suède a rappelé qu’une ville se construisait «petit à petit au fil de l’histoire, du présent et avec des plans pour l’avenir. C’est le résultat de plusieurs générations de travail, d’efforts et de rêves. Votre ville, c’est toutes les personnes qui ont vécu sur le site, toutes celles qui vivent à Borås aujourd’hui – et toutes celles qui viendront. »

«Dans votre ville, le commerce et l’industrie ont été d’importants moteurs de prospérité et de développement. Grâce à un fort esprit d’entreprise, vous avez pris soin de vos actifs et de vos connaissances, et avez continué à vous développer au fil du temps.»

«Beaucoup d’entre nous voient la nécessité d’une mode durable. Et nous sommes aussi nombreux à suivre désormais avec grand intérêt les travaux qui se déroulent à Borås au sein de l’innovation textile. Ce travail ne profite pas seulement à Borås et au reste de la Suède, il contribue également à d’importantes pièces du puzzle du développement durable à l’échelle mondiale.»

Avec de souhaiter un très bon anniversaire aux habitants de la ville, la princesse héritière a indiqué qu’elle était pressée de venir découvrir le nouvel espace vert. «Encore une fois, un grand bravo pour votre 400e anniversaire !»

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr