La princesse Märtha Louise de Norvège épousait le chaman américain Durek Verrett ce samedi 31 août dans le magnifique décor naturel du fjord de Geiranger. Si les royautés étrangères ont boudé le remariage de la fille du roi de Norvège, la mariée pouvait compter sur la présence de ses cousins suédois. La princesse héritière Victoria de Suède, son époux, son frère et sa belle-sœur figuraient parmi les invités les plus distingués.
Lire aussi : La famille royale à la soirée latine de pré-mariage de la princesse Märtha Louise de Norvège
La famille royale de Suède répond à l’invitation de sa cousine Märtha Louise
La princesse Märtha Louise de Norvège, 52 ans, et Durek Verrett, 48 ans, se sont unis devant Dieu, dans le rite luthérien de l’Église de Norvège, ce 31 août 2024. Le mariage se déroulait dans une structure construite à l’extérieur de l’hôtel Union, au pied du fjord de Geiranger. Malgré les scandales et les polémiques autour de ce mariage, le roi Harald V et la reine Sonja, tous deux âgés de 87 ans, ont soutenu leur fille dans son projet de mariage. Le prince héritier Haakon a également assisté au mariage de sa sœur avec toute sa famille.
Contrairement à la plupart des grands mariages royaux, ce mariage controversé ne fut pas l’occasion de réunir toutes les royautés du continent. La mariée, divorcée du père de ses trois filles, a toutefois pu compter sur la présence de ses cousins et voisins et voisins de Suède. Autre exception, le prince Constantijn des Pays-Bas, frère du roi Willem-Alexander, était présent avec son épouse, la princesse Laurentien, qui est la marraine de la deuxième fille de la princesse Märtha Louise.
La princesse héritière Victoria et la princesse Sofia se démarquent par leur élégance au mariage de Märtha Louise
La princesse Märtha Louise fréquente la princesse héritière Victoria de Suède depuis son enfance et la future reine de Suède se devait d’être présente. Victoria était accompagnée de son époux, le prince Daniel. Le prince Carl Philip, frère de l’héritière du trône de Suède, avait aussi fait le voyage avec son épouse, la princesse Sofia.
Les membres de la famille royale de Suède étaient très certainement les plus élégants de ce mariage. La famille royale de Norvège portait un bunad et le costume traditionnel. Du côté suédois, les princes et princesses étaient sur le trente-et-un pour assister au mariage de leur cousine. Le roi Harald V est le fils du roi Olav V et de Märtha de Suède, petite-fille du roi Oscar II de Suède. Märtha n’a jamais porté le titre de reine de Norvège, étant décédée avant le règne de son époux.
Le prince Daniel et le prince Carl Philip portaient un smoking comme la plupart des hommes invités au mariage. La princesse héritière Victoria portait une robe corail du couturier suédois Christer Lindarw. La princesse Sofia portait une robe jaune avec un dégradé de la marque Lilli Jahilo.