Ce 30 août, la princesse Märtha Louise organisait déjà sa deuxième soirée de pré-mariage. Plusieurs membres de la famille royale de Norvège, dont le roi Harald V et la reine Sonja, ont assisté à cette soirée sur le thème salsa et Amérique latine. La soirée conclut une journée à la découverte du fjord de Geiranger organisée par les mariés pour leurs invités.
Le roi Harald, la reine Sonja et la princesse héritière Mette-Marit à la deuxième soirée de pré-mariage de la princessse Märtha Louise
Jeudi soir, la princesse Märtha Louise de Norvège, fille du roi Harald et de la reine Sonja, et le chaman Durek Verrett accueillaient les invités de leur mariage, dans l’ouest du pays, à Alesund, dans le comté de Møre og Romsdal. Cette première soirée de bienvenue avait pour thème « sexy et cool ». Vendredi 31 août, les invités avaient rendez-vous au port d’Alesund où les futurs mariés les attendaient pour embarquer à bord d’un bateau de croisière. Une croisière de trois heures a permis aux invités venus du monde entier de découvrir les fjords de Geiranger.
Lire aussi : La soirée de pré-mariage « sexy et cool » de la princesse Märtha Louise de Norvège en présence de royautés
En soirée, les invités avaient rendez-vous à l’hôtel Union de Geiranger pour une soirée sur le thème « salsa et Amérique latine ». Les mariés ont vendu l’exclusivité des droits de leur mariage au magazine Hello et à la plateforme Netflix. Aucune photo ne peut donc apparaître dans un autre média. Les journalistes et photographes norvégiens se contentent des photos qu’ils peuvent prendre lors de l’arrivée et du départ des invités.
Lire aussi : La princesse Märtha Louise offre une journée de découverte des fjords aux invités de son mariage
Soirée dansante et caliente aux rythmes latins
Ce vendredi soir, pour la deuxième soirée de la princesse Märtha Louise, sa famille avait répondu présent. Le roi Harald et la reine Sonja, tous deux âgés de 87 ans, ont participé à la soirée de leur fille. Le prince héritier Haakon et son épouse, la princesse héritière Mette-Marit, étaient présents avec leurs deux enfants, la princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus. Le prince Sverre Magnus avait profité de ce grand rassemblement familial pour présenter officiellement sa petite amie Amalie Giæver Macleod.
Lire aussi : La princesse Märtha Louise offre une journée de découverte des fjords aux invités de son mariage
Le DJ Fredrik Juell était chargé de faire danser les invités jusqu’au bout de la nuit, après le copieux repas. Au menu, les invités avaient le choix entre différents types de viandes et légumes grillés au barbecue. Des écrevisses norvégiennes au citron, de la plie badigeonnée de romarin et d’ail et du kefta d’agneau étaient proposés aux invités. Il y avait aussi des salades de carottes à la coriandre et aux raisins jaunes, des pâtes garganelli aux piquillos, aubergines et pignons de pin. Une pinsa romana, qui est un type de pâte à pizza spécial, était proposée en accompagnement. Il y avait une sélection de gâteaux.